Je pense rarement au classique dans ma bande-son quotidienne (pas juste sur le blog, chez moi), pourtant, que c'est beau, au petit matin, merci! Et whaouh, une nouvelle fois si bien exécutée, ta partition :) J'aime beaucoup tes choix de tissus, ce fuchsia hmmmm! (et les grognards à suspendre, je craque!!!)
Les deux Johann, mes deux amours de jeunesse (douze ans) : j'aimais Bach et Strauss :-D)))) et Bach seulement à l'orgue et au clavecin ! Martha Argerich, une grande dame :) Merci pour la dernière vareuse... là, je sature, le patron est soigneusement rangé dans mon pupitre à présent Des figurines en bois accrochées dans un sapin de Noêl traditionnel saxon
Merci, je suis contente de changer de modèle Je viens d'admirer ta petite série qui demande autant de temps qu'une grande sinon plus... quel soin dans le détail des finitions... Je viens de coudre du coton qui se tient, ça fait du bien après les tissus mous Encore quelques cousettes ici ; le compte à rebours a commencé pour moi ; je n'ai jamais cousu si vite de ma vie !!! A demain pour une autre présentation :)
Une feuille à dessin à la taille réelle du devant du pull, une boîte de pastels... et voici le cahier des charges proposé par Joanne. "Oma, les croix, c'est là où tu dois mettre les pressions" Et voilà la réalisation en laine Katia, la Basic Merino . Certaines parties sont tricotées en jacquard "intarsia" et d'autres sont brodées aux points de maille, de chaînette, de tige aussi. Pour le dos, carte blanche ! Une tresse de chaque côté pour séparer les panneaux du dos et du devant. Des poignets de manches à la manière de Sidsel Hoivik. Encore un pull pour jouer ! Il est habité par quelques petites créatures... Celui-ci a un nom : il s'appelle Pétard en raison de ses crins ébouriffés ! " Oma, j'ai une idée : tu pourrais lui faire une selle avec un bout de scratch dessus et mettre un autre bout entre les jambe de la cavalière ; comme ça, je pourrais la faire monter ! " Hum, on ne manque pas d'idées par ici ! Etonnant... Autre idée : ...
Le coeur est un motif traditionnel dans la culture alsacienne ; on le retrouve en pâtisserie, en déco (mobilier, vaisselle, tissus, etc.). Un motif qui plaît toujours. Pour Noël, le voici tricoté avec le fil Soft Alpaca ( 20% alpaga, 20% laine, 60% acrylique). Un modèle de MCL, n°164, sept-oct 2024. Assortie, une blouse Passion de l' Atelier Scammit taillée dans un voile de coton ; un petit air de fête pour cet écossais parcouru d'un fil doré.
Je pense rarement au classique dans ma bande-son quotidienne (pas juste sur le blog, chez moi), pourtant, que c'est beau, au petit matin, merci!
RépondreSupprimerEt whaouh, une nouvelle fois si bien exécutée, ta partition :) J'aime beaucoup tes choix de tissus, ce fuchsia hmmmm! (et les grognards à suspendre, je craque!!!)
Les deux Johann, mes deux amours de jeunesse (douze ans) : j'aimais Bach et Strauss :-D)))) et Bach seulement à l'orgue et au clavecin !
SupprimerMartha Argerich, une grande dame :)
Merci pour la dernière vareuse... là, je sature, le patron est soigneusement rangé dans mon pupitre à présent
Des figurines en bois accrochées dans un sapin de Noêl traditionnel saxon
Une série lumineuse, bravo à toi pour toutes ces capuches
RépondreSupprimerEt je comprends un peu l'effet de saturation, après ma petite série...
Bonne soirée
Merci, je suis contente de changer de modèle
SupprimerJe viens d'admirer ta petite série qui demande autant de temps qu'une grande sinon plus... quel soin dans le détail des finitions...
Je viens de coudre du coton qui se tient, ça fait du bien après les tissus mous
Encore quelques cousettes ici ; le compte à rebours a commencé pour moi ; je n'ai jamais cousu si vite de ma vie !!!
A demain pour une autre présentation :)