Posts les plus consultés de ce blog
La Parisienne pour ma parisienne
Un peu en retard pour le défi des Piqueuses de Jases ! Au gré d'une promenade sur les blogs, nous avons déniché pour vous un patron en téléchargement gratuit jusqu'au 14 février 2016 sur le site de vente de patrons Louis Antoinette . Le nom de ce patron ??? La Parisienne ! Pour y accéder cliquez ici *** ! Nous trouvons que le style de cette petite robe change un peu et que ce patron propose un vêtement sympa, élégant et confortable pour terminer l'hiver. Je suis en retard parce que je viens de terminer ma deuxième Parisienne, la première était trop petite pour la destinataire … La voici donc avec quelques modifications. Les tissus : Une popeline de Un Chat sur un Fil (Art Gallery Fabrics) ; deux bords de laize différents : d'un côté de grands motifs que j'ai utilisés pour la jupe, de l'autre de petits motifs plus serrés pour la doublure du dos du corsage. Deux popelines unies mo...
Vingt-sept sardines
pour Plusieurs épingles ont été retenues cette fois-ci : https://fr.pinterest.com/pin/308496643206422273/ https://fr.pinterest.com/pin/308496643206422268/ https://fr.pinterest.com/pin/308496643206422265/ https://fr.pinterest.com/pin/308496643206370352/ Des sardines que j'ai accommodées : à la cannelle, à la badiane, au gingembre et aux clous de girofle, au thym, à la figue et au miel, aux iris. Des séries de quatre, réalisées dans : du lin naturel rehaussé de pacotilles (boutons, perles), donc mat et brillant du lin et de la toile de Jouy du lin de couleur et du coton aux motifs géométriques du jean et du coton vichy du coton moucheté du Liberty du batik Des sardines alignées dans de jolies boîtes Pour découvrir les autres épingles, c'est ICI









Au bout du ru, prenez tout droit le pont ...de Normandie et après les roselières découvrez la "petite Chine" !
RépondreSupprimerExactement !
SupprimerEt surtout, empruntez les trottoirs, les ruelles, les petits jardins ignorés des touristes et terminez votre périple autour d'un thé dans le salon du même nom !
De toute évidence, le prochain épisode de mon roman-photos !
;-)
merci pour cette promenade, ces paysages me rappellent la petite Camargue non loin des salins de Giraud, juste après avoir traversé le Rhône avec le bac de Barcarin, où une maison nous attendait à chaque saison...
RépondreSupprimerMerci pour ta visite, Co !
SupprimerTa Camargue me fait rêver, mais elle semble tellement impénétrable... Elle partage peut-être bien ce paradoxe avec l'estuaire de la Seine : un endroit à la fois proche de la civilisation bouillonnante et loin de tout... un endroit où l'on respire !