J'ai craqué pour le tissu : ses couleurs et ses motifs qui m'ont rappelé les dessins de Mackintosh, j'y ai retrouvé la même fraîcheur ! Bon, c'est une improvisation, pas de patron...
Un pull que j'avais tricoté il y a quelques dizaines d'années... j'avais gardé le catalogue ( Pingouin )... la découverte de fils datant sûrement de la même époque a suscité une envie irrépressible de retricoter ce modèle. Les fils : 100% coton pour le fil écru, bien naturel, bien mat ; 100% coton aussi pour le fil chocolat, mais du fil d'Ecosse, donc brillant, un tombé absolument superbe, un régal à travailler ; 71% coton, 23% acrylique, 6% polyester pour les quatre fils fantaisie ( Phildar Capricorne ; il n'existe peut-être plus !) Aucune date sur le catalogue, nous l'avons cherchée à plusieurs ! Voici le modèle aujourd'hui
Sur la côte ouest de l'île d'Oléron, une multitude de cairns, un ouvrage de patience ! Autre ouvrage peu encombrant dans le sac de plage : une pochette pour lunettes, tricotée aux aiguilles 2,5 au point demi-toile, un modèle MCLidées (juin 99)
Dernier ouvrage breton, Déclinaison de verts, jaunes et orangers, Broderie bretonne et sa farandole de points : chaînette, Kamm, araignée, feston... et de galons : Kerfeunteun, bigouden... Et surtout, j'avais très envie d'intégrer ces brins d'oyats au point de Boulogne ; opération délicate mais assez rapide.
BizArt, BizArt ... de l'aquarelle sur le tissu ... du tissu sur le modèle, le tout dans les tons acidulés ... à croquer !
RépondreSupprimerOui bizarre... mais le tissu m'a donné envie d'un vêtement géométrique, sobre, incongru, libre... ;-)
Supprimerdu batik enjoué
RépondreSupprimerune tunique aux envolées colorées
J'ai craqué pour le tissu : ses couleurs et ses motifs qui m'ont rappelé les dessins de Mackintosh, j'y ai retrouvé la même fraîcheur !
SupprimerBon, c'est une improvisation, pas de patron...