Posts les plus consultés de ce blog
La Parisienne pour ma parisienne
Un peu en retard pour le défi des Piqueuses de Jases ! Au gré d'une promenade sur les blogs, nous avons déniché pour vous un patron en téléchargement gratuit jusqu'au 14 février 2016 sur le site de vente de patrons Louis Antoinette . Le nom de ce patron ??? La Parisienne ! Pour y accéder cliquez ici *** ! Nous trouvons que le style de cette petite robe change un peu et que ce patron propose un vêtement sympa, élégant et confortable pour terminer l'hiver. Je suis en retard parce que je viens de terminer ma deuxième Parisienne, la première était trop petite pour la destinataire … La voici donc avec quelques modifications. Les tissus : Une popeline de Un Chat sur un Fil (Art Gallery Fabrics) ; deux bords de laize différents : d'un côté de grands motifs que j'ai utilisés pour la jupe, de l'autre de petits motifs plus serrés pour la doublure du dos du corsage. Deux popelines unies mo...
Vingt-sept sardines
pour Plusieurs épingles ont été retenues cette fois-ci : https://fr.pinterest.com/pin/308496643206422273/ https://fr.pinterest.com/pin/308496643206422268/ https://fr.pinterest.com/pin/308496643206422265/ https://fr.pinterest.com/pin/308496643206370352/ Des sardines que j'ai accommodées : à la cannelle, à la badiane, au gingembre et aux clous de girofle, au thym, à la figue et au miel, aux iris. Des séries de quatre, réalisées dans : du lin naturel rehaussé de pacotilles (boutons, perles), donc mat et brillant du lin et de la toile de Jouy du lin de couleur et du coton aux motifs géométriques du jean et du coton vichy du coton moucheté du Liberty du batik Des sardines alignées dans de jolies boîtes Pour découvrir les autres épingles, c'est ICI
Fantastique!!
RépondreSupprimerEn ce moment, nos séances coïncident avec la tombée du jour... Hier, l'ambiance était presque boréale : un bassin illuminé, des silhouettes de nageurs estompées par la vapeur en surface, en contraste avec les silhouettes immergées d'une netteté tranchante, des murs d'enceinte blancs, découpant un ciel qui déclinait du gris anthracite au bleu nuit... un véritable cocon ! Que de photos manquées!
SupprimerABSOLUMENT MAGNIFIQUE !!
RépondreSupprimerJ'aime toutes ces nuances...
Le ciel est d'une variété infinie...
Supprimer