COUTURE DURABLE
Séance
de
repassage,
raccommodage,
rénovation...
Sur la table à repasser, un chemisier que je ne pensais plus remettre : un col usé par les repassages et un entoilage très abimé. Et pourtant, je l'aimais bien... avec son coton Oxford, ses broderies... la seule chose qui n'allait plus, c'était le col! Et alors? Que faisaient donc nos mères et nos grands-mères?
Et voilà : un nouveau col, en liberty, une nouvelle forme aussi et deux petits rappels sur une manche et sur un côté pour masquer un petit trou occasionné par les nombreux repassages sur le bouton de rechange.
Et puis, on aperçoit sur le chemisier un petit accessoire de fond de tiroir : un bout de soie blanche et des breloques de la Droguerie
Et là, il s'agit d'un kimono taché... un petit appliqué au bon endroit, fini par une broderie machine, et voilà!
T'as raison !
RépondreSupprimerJe me sens parfois un peu coupable : ma boulimie s'appelle passion, mais ne frise-t-elle pas un peu la surconsommation ?
SupprimerOn m'a déjà demandé si je mettais tout ce que je produisais... Bon, je ne couds pas uniquement pour moi, mais également pour mon entourage au sens large!
Là, faire du neuf avec du vieux double mon plaisir... peut-être une nostalgie de mon enfance... ou la marque d'une éducation ? ;-)
Bon week-end à toi !