Le petit détail de la lisière du tissu mis en valeur, j'adore! et puis c'est rigolo, cette forme de poche, je l'affectionne beaucoup :) Encore un heureux gâté!
Merci Flo ! Les lisières sont parfois jolies et peuvent participer à l'esthétique du vêtement. Il m'arrive d'en découper certaines et de les garder... hum !? La vareuse est prête à partir vers le grand froid ; j'ai trop tardé à la faire :-(
Merci beaucoup ! Je m'enthousiasme pour un tissu, un modèle et ensuite au fur et à mesure de l'élaboration du vêtement, le doute s'installe, c'est pénible ! As-tu également ces états d'âme ?
Quand les aiguilles à tricoter viennent en renfort aux aiguilles à coudre... Tout a commencé par une histoire de ravaudage : un pull marin, en pure laine, troué aux coudes ; toutes les chutes de lainage avaient été évacuées à la déchèterie lors du déménagement. Il ne me restait plus qu'à tricoter des coudières avec des restes de laines à chaussettes. Une idée fortement influencée par la réalisation du dernier pull pour Joanne, avec ses coudières en jacquard. J'avais donc tricoté deux coudières dans les tons gris et bleus, avec en tête, l'idée du pull classique bleu marine. Seulement voilà, ce n'est que lorsque l'on me remit le pull à réparer que je compris mon erreur !!! Il s'agissait bien d'un pull marin, en pure laine, mais bleu et vert, et surtout, dans une maille mercerisée. Les coudières n'allaient pas du tout ! Après avoir surmonté ma déception, j'ai cherché et trouvé une autre solution pour obtenir des mailles plus fines et plus sèches : tri
Plaisir de feuilleter un album ancien, de revoir une région quittée, de se souvenir d'instants de vie. L'album s'intitulait : Ce moment-là Le format était sympa : une image et son "teaser", très différent du post de quatre-cinq images ; l'album était resté ouvert, sans doute la fréquence de publication était-elle devenue pesante. La question a surgi avec cette image isolée : et si un nouveau chapitre était ouvert ?... avec un rythme de publication plus souple ? A tenter ?!
Très à l'aise dans l'eau glacée, cette aigrette élégante ; alors que je réchauffais mes doigts avec une laine mérinos sur les aiguilles. Un modèle déjà réalisé ICI , avec le même fil (Adriafil, Knitcol, aiguilles 3 pour moi), mais dans un autre coloris.
Le petit détail de la lisière du tissu mis en valeur, j'adore! et puis c'est rigolo, cette forme de poche, je l'affectionne beaucoup :) Encore un heureux gâté!
RépondreSupprimerMerci Flo !
SupprimerLes lisières sont parfois jolies et peuvent participer à l'esthétique du vêtement. Il m'arrive d'en découper certaines et de les garder... hum !?
La vareuse est prête à partir vers le grand froid ; j'ai trop tardé à la faire :-(
Beau cadeau pour l'artiste ! La poche, c'est pour la thèse ? (in the pocket ??)
RépondreSupprimerMerci :-)
SupprimerTrop petite, la poche !
Des couleurs qui iront bien au destinataire.
Cest un très joli cadeau ! J'ai hâte de la porter !
RépondreSupprimerMerci beaucoup.
A bientôt
G.
Elle arrive !!
SupprimerContente qu'elle te plaise ;-)
Un vêtement cousu affectueusement
Courage, c'est la dernière ligne droite !
ca va t'aller comme un gant!! bises
Supprimerklod
Oui, je confirme !
Supprimertrès jolie encore, belle matière , l'art de faire plaisir
RépondreSupprimerMerci beaucoup !
SupprimerJe m'enthousiasme pour un tissu, un modèle et ensuite au fur et à mesure de l'élaboration du vêtement, le doute s'installe, c'est pénible ! As-tu également ces états d'âme ?
J'ignorai que les espions anglais mettaient autant de vareuses !
RépondreSupprimerJames B.
:-D)))
SupprimerUne chose est sûre : le modèle est anglais !