Le petit détail de la lisière du tissu mis en valeur, j'adore! et puis c'est rigolo, cette forme de poche, je l'affectionne beaucoup :) Encore un heureux gâté!
Merci Flo ! Les lisières sont parfois jolies et peuvent participer à l'esthétique du vêtement. Il m'arrive d'en découper certaines et de les garder... hum !? La vareuse est prête à partir vers le grand froid ; j'ai trop tardé à la faire :-(
Merci beaucoup ! Je m'enthousiasme pour un tissu, un modèle et ensuite au fur et à mesure de l'élaboration du vêtement, le doute s'installe, c'est pénible ! As-tu également ces états d'âme ?
Une feuille à dessin à la taille réelle du devant du pull, une boîte de pastels... et voici le cahier des charges proposé par Joanne. "Oma, les croix, c'est là où tu dois mettre les pressions" Et voilà la réalisation en laine Katia, la Basic Merino . Certaines parties sont tricotées en jacquard "intarsia" et d'autres sont brodées aux points de maille, de chaînette, de tige aussi. Pour le dos, carte blanche ! Une tresse de chaque côté pour séparer les panneaux du dos et du devant. Des poignets de manches à la manière de Sidsel Hoivik. Encore un pull pour jouer ! Il est habité par quelques petites créatures... Celui-ci a un nom : il s'appelle Pétard en raison de ses crins ébouriffés ! " Oma, j'ai une idée : tu pourrais lui faire une selle avec un bout de scratch dessus et mettre un autre bout entre les jambe de la cavalière ; comme ça, je pourrais la faire monter ! " Hum, on ne manque pas d'idées par ici ! Etonnant... Autre idée : ...
Le coeur est un motif traditionnel dans la culture alsacienne ; on le retrouve en pâtisserie, en déco (mobilier, vaisselle, tissus, etc.). Un motif qui plaît toujours. Pour Noël, le voici tricoté avec le fil Soft Alpaca ( 20% alpaga, 20% laine, 60% acrylique). Un modèle de MCL, n°164, sept-oct 2024. Assortie, une blouse Passion de l' Atelier Scammit taillée dans un voile de coton ; un petit air de fête pour cet écossais parcouru d'un fil doré.
Le petit détail de la lisière du tissu mis en valeur, j'adore! et puis c'est rigolo, cette forme de poche, je l'affectionne beaucoup :) Encore un heureux gâté!
RépondreSupprimerMerci Flo !
SupprimerLes lisières sont parfois jolies et peuvent participer à l'esthétique du vêtement. Il m'arrive d'en découper certaines et de les garder... hum !?
La vareuse est prête à partir vers le grand froid ; j'ai trop tardé à la faire :-(
Beau cadeau pour l'artiste ! La poche, c'est pour la thèse ? (in the pocket ??)
RépondreSupprimerMerci :-)
SupprimerTrop petite, la poche !
Des couleurs qui iront bien au destinataire.
Cest un très joli cadeau ! J'ai hâte de la porter !
RépondreSupprimerMerci beaucoup.
A bientôt
G.
Elle arrive !!
SupprimerContente qu'elle te plaise ;-)
Un vêtement cousu affectueusement
Courage, c'est la dernière ligne droite !
ca va t'aller comme un gant!! bises
Supprimerklod
Oui, je confirme !
Supprimertrès jolie encore, belle matière , l'art de faire plaisir
RépondreSupprimerMerci beaucoup !
SupprimerJe m'enthousiasme pour un tissu, un modèle et ensuite au fur et à mesure de l'élaboration du vêtement, le doute s'installe, c'est pénible ! As-tu également ces états d'âme ?
J'ignorai que les espions anglais mettaient autant de vareuses !
RépondreSupprimerJames B.
:-D)))
SupprimerUne chose est sûre : le modèle est anglais !