Petite activité vintage

Par une belle journée d'automne,
une envie irrésistible 
de "smocker" à la main,
de prendre le temps...







de compter... un pli, deux plis...
de broder,
de combiner points et couleurs






J'ai ressorti un vieux numéro de 100 Idées
Octobre 1977 !!!
J'ai choisi un vichy à petits carreaux
et j'ai bâti mes plis : 
des horizontales tous les deux centimètres et des verticales tous les centimètres (deux carreaux sur mon tissu)


Voici mon échantillon-test




















Nid d'abeille


Point de câble (en vert et noir) et point d'épine (en jaune)


Plusieurs points de chausson superposés :
 en opposition de phase ou d'amplitude variable
(noir et blanc)


Point de tige


Un morceau vintage ?
Même la prise de son participe à l'humeur vintage...
;-)



Que va devenir cet échantillon ?

Commentaires

  1. Impressionnant pour les néophytes ... comment élastiquer sans élastique ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Une technique extraordinaire, très sympa sur les vêtements traditionnels :)

      Supprimer
  2. Ouh mazette, quel travail de patience!!! Trop pour moi, je crois (je suis même sûre) Allez, allez, je veux voir l'utilisation de l'échantillon, moi, maintenant :) Ohlala, que c'est rigolo, la musique du jour, très vintage en effet...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Détrompe-toi, c'est un jeu d'enfant : aussi facile que le point de croix et plus rapide, il me semble.
      L'utilisation... très prochainement, mais je cours un peu en ce moment
      De temps à autre, j'aime bien me replonger dans certains univers musicaux... C'était mon quart d'heure nostalgique ;-)
      Bises

      Supprimer
  3. ahhhhh tu ravives des souvenirs....
    une robe 100 idées noire avec des smocks quand j'avais 20 ans...... les seuls que j'ai faits d'ailleurs
    belle énergie, belle maitrise... que vas-tu faire?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ooooh ! Les 100 Idées, toute une période de notre vie !!! J'y tiens vraiment beaucoup.
      Sais-tu qu'un ouvrage sort ce mois-ci : 100 Idées, Une Aventure des Seventies :)
      Je vais sûrement intégrer l'échantillon à un accessoire, mais les semaines sont courtes en ce moment
      Bises

      Supprimer
  4. J'adore ces toiles d'araignée-bijoux! Je suis passée par chez Flo avant d'arriver ici, j'ai vu que vous aviez des soucis pour accéder à la galerie de la Marraine, essayez avec l'adresse www.fragmentsdefragonard.com. Le site est parfois un peu lent, malheureusement. sinon, pour jouer, sur le blog ça marche aussi! samarrainelafee.blogspot.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup !
      Je vais essayer... mais je n'ai pas beaucoup de débit ici.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Die Gänseliesel

Encore un pull vagabond