Le modèle : Un pull tunique sans manches, fendu sur les côtés, à col cheminée et en jacquard. Taille XL. Un modèle de Marie Wallin extrait de son album SHETLAND : Mousa. J' ai suivi les frises du patron ; en revanche, j'ai choisi mes propres coloris, en tenant compte des goûts de la destinataire également, elle a un faible pour le vert. Voici la grille des motifs de l'ouvrage... une horreur ! C'est en noir et blanc, petit, complètement illisible pour moi !!! J' ai donc reconstruit la grille de façon séquentielle selon l'avancement de l'ouvrage en y mettant de la couleur et en identifiant l'algorithme de chaque tour. Voici le résultat Les frises de haut en bas : L'inconvénient du jacquard Rentrer les fils est une activité à part entière, mais elle en vaut la peine. Un peu de stress : j'espère que la taille conviendra ; défaire un tel pull est tout simplement inenvisageable !!! 🤞
c'est vrai que l'on est déçu quand ça me va pas
RépondreSupprimermais les mannequins sont parfois loin et les tailles approximatives
en tout cas il est magnifique avec sa cordelette et ses œillets
Merci Piquepique !
SupprimerHeureusement le destinataire est grand, mais également longiligne et c'est ce qui m'inquiète...
Mais je suis tenace, je vais recommencer ;-)
le destinataire est grand et costaud ! ;) ne t'inquiète donc pas
SupprimerC.
Je vais tout de même récidiver... je ne peux pas rester sur un échec... ;-)
SupprimerBises
Mince !!
RépondreSupprimerTu sais avec ma sœur on a refait un atelier couture pour sa combishort et c'est pareil : on était super déçue ! C'était super large et informe ! On a dû faire pas mal de modifs; du coup on se refait un 3ème atelier pour le terminer ! N'hésite pas à le reprendre même si ça fait jamais plaisir !
Impossible à reprendre : avec la ceinture, les revers, la poche... et la couture sur le côté est celle qui est réalisée en premier ; donc il faut tout refaire... autant faire un nouveau short et porter celui-ci comme un bermuda ;-)
SupprimerEn ce qui concerne notre combishort, nous n'avions pas de patron, nous avons procédé à des essayages... et nous n'avons pas eu de mauvaises surprises. Je pense que parfois il vaut mieux perdre du temps en essayage, surtout lorsque le patron n'est pas fiable. Mais je n'ai pas toujours cette patience ;-)