Oui, il s'agit du Musée des Civilisations de l'Europe et de la Méditerranée qui vient d'être construit ; il est au bord de la Grande Bleue ; les couleurs et les perspectives sont très belles ; je me suis régalée !
Hello les Marseillais ! Quelle frustration : il manque les talons aiguilles rouges de la toréador(a)... il faut dire que je n'étais pas très en forme ;-) Des regrets aussi de n'avoir pas pu voir certaines expos :-( Mais je savoure une fois de plus les bons moments à travers ces cartes postales, d'autres suivront... Et puis, c'est la fin du dernier tunnel ; je viens de remettre l'atelier en service ; je coupe la robe demain ;-) Bises à tous les deux
En Alsace, en Bretagne ou ailleurs, le mois de mai peut être bien capricieux : soleil chaud, averses, orages, coups de vent, humidité... Afin de s'en accommoder, un imperméable ou coupe-vent pour la petite Ambre. La Grand'Ourse de Ikatee avec les oreilles de lapin, un modèle testé maintes fois pour Joanne. Toujours le même modèle et pourtant grâce au choix des tissus, il présente un intérêt renouvelé ; je ne m'en lasse pas ! Coton déperlant pour l'extérieur et jersey imprimé pour la doublure. Dans la pochette, deux boutons de secours.
De la couleur, de la couleur et encore de la couleur ! J'avais tant aimé tricoter ce fil pour Ambre et pour Joanne que j'ai tenté un exemplaire pour adulte. Seulement voilà, le rendu du fil ne pouvait pas être le même sur une grande largeur, l'effet jacquard disparaissait au bénéfice d'un banal moucheté. Ma solution pour conserver les dessins du jacquard a été de fragmenter la largeur en séquences de vingt mailles et de changer de coloris pour chacune. Eh oui ! le fil est bien multicolore, mais il existe en plus en plusieurs coloris !!! Mon choix : pour construire un patchwork de carreaux ; le quadrillage couleur réglisse est réalisé de la façon suivante : les horizontales sont obtenues par deux rangs tricotés en jersey et les verticales sont crochetées au niveau du croisement des fils entre deux carreaux. Acidulé à souhait, comme ces bonbons chimiques auxquels je ne sais pas résister !!! Voici donc mon petit gilet de printemps aux manches courtes, à porte
Du lapin blanc, tout doux, que la petite Ambre aimait tant ! Les jardins de Chaumont sur Loire Il a tourné, tourné dans la machine... et en est ressorti tout rabougri, au grand désespoir de la maman ! Alors, les aiguilles de Oma ont retricoté un nouveau lapin. Le premier lapin est ICI mais je ne tricoterai pas toute la compagnie ;-)
quelles belles photos !!!!
RépondreSupprimerMarseille ?
le chat perché
Oui, il s'agit du Musée des Civilisations de l'Europe et de la Méditerranée qui vient d'être construit ; il est au bord de la Grande Bleue ; les couleurs et les perspectives sont très belles ; je me suis régalée !
Supprimertrès belles photos, le reflet de la SNCM intrigue..
RépondreSupprimeraujourd'hui, c'est visite du fort sous la pluie ;)
C
Hello les Marseillais !
SupprimerQuelle frustration : il manque les talons aiguilles rouges de la toréador(a)... il faut dire que je n'étais pas très en forme ;-)
Des regrets aussi de n'avoir pas pu voir certaines expos :-(
Mais je savoure une fois de plus les bons moments à travers ces cartes postales, d'autres suivront...
Et puis, c'est la fin du dernier tunnel ; je viens de remettre l'atelier en service ; je coupe la robe demain ;-)
Bises à tous les deux
Quel œil !
RépondreSupprimerJe recommande vivement la visite !!!!
Supprimer