Oui, il s'agit du Musée des Civilisations de l'Europe et de la Méditerranée qui vient d'être construit ; il est au bord de la Grande Bleue ; les couleurs et les perspectives sont très belles ; je me suis régalée !
Hello les Marseillais ! Quelle frustration : il manque les talons aiguilles rouges de la toréador(a)... il faut dire que je n'étais pas très en forme ;-) Des regrets aussi de n'avoir pas pu voir certaines expos :-( Mais je savoure une fois de plus les bons moments à travers ces cartes postales, d'autres suivront... Et puis, c'est la fin du dernier tunnel ; je viens de remettre l'atelier en service ; je coupe la robe demain ;-) Bises à tous les deux
Le modèle : Un pull tunique sans manches, fendu sur les côtés, à col cheminée et en jacquard. Taille XL. Un modèle de Marie Wallin extrait de son album SHETLAND : Mousa. J' ai suivi les frises du patron ; en revanche, j'ai choisi mes propres coloris, en tenant compte des goûts de la destinataire également, elle a un faible pour le vert. Voici la grille des motifs de l'ouvrage... une horreur ! C'est en noir et blanc, petit, complètement illisible pour moi !!! J' ai donc reconstruit la grille de façon séquentielle selon l'avancement de l'ouvrage en y mettant de la couleur et en identifiant l'algorithme de chaque tour. Voici le résultat Les frises de haut en bas : L'inconvénient du jacquard Rentrer les fils est une activité à part entière, mais elle en vaut la peine. Un peu de stress : j'espère que la taille conviendra ; défaire un tel pull est tout simplement inenvisageable !!! 🤞
La veste Vic de la Maison Victor (Edition spéciale hommes Hors série 2017-2018) Taille L Deux tissus en un : velours côtelé à l'extérieur et fourrure à l'intérieur. Coton écossais pour les finitions : fond de poche et biais. Pour accompagner le col ;-)
Un projet de cadeau de Noël initié en septembre. Un pull en jacquard riche en couleurs : quatorze coloris, dont le choix a été influencé par la saison. Le fil : Felted Tweed de Rowan , 50% laine, 25% alpaga, 25% viscose. Certaines pelotes sont même signées par Kaffe Fassett ! Nouvelles pelotes, plus des restes du stock
quelles belles photos !!!!
RépondreSupprimerMarseille ?
le chat perché
Oui, il s'agit du Musée des Civilisations de l'Europe et de la Méditerranée qui vient d'être construit ; il est au bord de la Grande Bleue ; les couleurs et les perspectives sont très belles ; je me suis régalée !
Supprimertrès belles photos, le reflet de la SNCM intrigue..
RépondreSupprimeraujourd'hui, c'est visite du fort sous la pluie ;)
C
Hello les Marseillais !
SupprimerQuelle frustration : il manque les talons aiguilles rouges de la toréador(a)... il faut dire que je n'étais pas très en forme ;-)
Des regrets aussi de n'avoir pas pu voir certaines expos :-(
Mais je savoure une fois de plus les bons moments à travers ces cartes postales, d'autres suivront...
Et puis, c'est la fin du dernier tunnel ; je viens de remettre l'atelier en service ; je coupe la robe demain ;-)
Bises à tous les deux
Quel œil !
RépondreSupprimerJe recommande vivement la visite !!!!
Supprimer