Douceur et fantaisie...


sur un tissu
sec et austère
L'idée d'associer un tricot mohair et soie avec un "Prince de Galles" a émergé en feuilletant le dernier MCL IDEES (n°94) et en voyant les images suivantes (p43 et p44) :
J'avais justement dans mon armoire un "Prince de Galles" dans les tons roses.
Ici, c'était l'idée d'une poche en tricot appliquée sur du tissu qui me plaisait.
Et pour faire le lien entre la laine et le tissu, quelques perles de rocaille roses, parsemées comme un collier au bord inférieur du col. (Côtes 1/1 ; cinq rangs de jersey envers pour permettre au col de s'étaler)
Le modèle ? Une robe simple... (Couture Japonaise, n°2, pp 18-21)
 Les manches 3/4 sont un peu évasées, l'intérieur des manches se voit : j'ai fini l'ourlet par un petit croquet rose.
 Et sous le col en laine, un biais sur l'encolure (J'ai eu quelques soucis avec l'échancrure du devant... la tête ne passait pas !)
 Voici le résultat













ARIANNA SAVALL
Apreciemos el instante
Bella Terra 

AIR
Empty House
The Virgin Suicides

Voilà ! C'était une petite dernière avant de passer entre les mains d'un grand couturier !!
    


Commentaires

  1. J'adore le tissu prince de Galles :)
    C'est une belle association ce col au tricot avec la robe !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton compliment, Tiphanie !
      Avec tous les événements du moment, j'avais oublié de te répondre... pardon !

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Encore un pull vagabond

Esprit bohème

Die Gänseliesel