Bout à bout
une veste longue
en guise de réconfort
pour mon accidentée du travail !
Un modèle glané dans mes vieux '100 IDEES' (1988) ...
J'ai pris un immense plaisir à fouiller dans mon stock .... comme à chaque fois !
L'idée était d'utiliser mes restes de laine bouillie, de les mettre bout à bout, de façon aléatoire, pour constituer les pièces de tissu. Je cherchais un modèle aux lignes épurées, sans trop de coutures, puisque le tissu, lui-même, comporterait beaucoup de coutures (j'ai rarement consommé autant de fil !!)
Voici ce que j'ai trouvé :
Une doublure en satin, elle m'a causé beaucoup de tracas : c'est un tissu qui glisse énormément et qui est assez électrostatique... en ce moment, tout est électrostatique... j'ai bien failli me transformer en pile !!
Voilà le résultat :
Des boutons transparents, aux couleurs de la veste, trouvés chez MT
Impossible à la fin de trouver une bande qui fasse la largeur de la veste ouverte... eh bien, j'ai joué le bout à bout jusqu'au bout !
Le col n'est pas une pièce indépendante ; il est coupé dans le prolongement du dos, prolongement que j'ai accentué par la forme en pointe.
Diversité ....
Stan Getz ; Insensatez ; Plays Bossa Nova.
The Black Eyed ; Sexy ; Elephunk.
Julia Migenes ; How insensitive ; Alter Ego.
Et voilà, la veste a été adoptée hier soir et a pris la route vers d'autres contrées...
Bravissimo ! pour les photos et le vêtement assorti aux couleurs des oiseaux. J'admire d'autant plus que je suis incapable d'en faire autant. Mon truc à moi c'est la cuisine, et par ces temps de froidure un pot-au-feu s'impose.
RépondreSupprimerBon dimanche
M.-CL.
Merci, c'est gentil !
SupprimerJe suis enfin arrivée à bout de cette doublure !!! Il reste un petit suspense : ira-t-il à la destinataire ? Enfin, j'ai une solution de secours : il me va très bien... ;-)
Belles images d'hiver dont on ne peut malheureusement pas profiter en ville. C'est agréable de s'échapper quelques instants sur ton site.
RépondreSupprimerLe commentaire me touche beaucoup : je suis ravie de partager ces instants de plaisir ! Il neige à nouveau et très fort... je ne sais pas où se situe ta ville, en tout cas, celle qui se trouve près de mon domicile n'est pas épargnée !
SupprimerUn cadeau UNIQUE !!
RépondreSupprimerTu as raison ! Me connaissant, je serais bien incapable d'en refaire une autre identique ! ;-)
RépondreSupprimer