Le modèle : Un pull tunique sans manches, fendu sur les côtés, à col cheminée et en jacquard. Taille XL. Un modèle de Marie Wallin extrait de son album SHETLAND : Mousa. J' ai suivi les frises du patron ; en revanche, j'ai choisi mes propres coloris, en tenant compte des goûts de la destinataire également, elle a un faible pour le vert. Voici la grille des motifs de l'ouvrage... une horreur ! C'est en noir et blanc, petit, complètement illisible pour moi !!! J' ai donc reconstruit la grille de façon séquentielle selon l'avancement de l'ouvrage en y mettant de la couleur et en identifiant l'algorithme de chaque tour. Voici le résultat Les frises de haut en bas : L'inconvénient du jacquard Rentrer les fils est une activité à part entière, mais elle en vaut la peine. Un peu de stress : j'espère que la taille conviendra ; défaire un tel pull est tout simplement inenvisageable !!! 🤞 Un peu plus tard... avant la veillée de Noël, essayage les yeux f...
Une beauté, cette veste, j'aime beaucoup sa forme et le détournement de continent (des cactus plutôt que des cerisiers en fleurs) :)
RépondreSupprimerMerci Flo !
SupprimerLa prochaine sera plus ajustée au corps et... fleurie, pourquoi pas, bonne idée ! Flo ;-)
Hihi, j'ai une collègue qui utilise souvent ce fameux tissu chinois à grosses fleurs, c'est très typé mais magnifique... Moi j'aime bien les cactus :)
SupprimerAlors, la prochaine sera effectivement fleurie, mais pas comme tu l'imagines... surprise ! ;-)
Supprimerj'admire ton travail de copie!!! très jolie inspiration
RépondreSupprimerHello Véro ! Te voilà de retour !
SupprimerOui, oui, je fais dans la copie en ce moment ; j'attends le tissu pour la prochaine... Les boutons asiatiques ? J'ai renoncé !!!
Chouettes souvenirs d’une après midi encore très réussie...
RépondreSupprimerAh oui ! Et Jo a beaucoup aimé :)
SupprimerJe ne sais pas si mes poules apprécieront autant, leur poulailler est en réfection... j'y passerais bien un petit coup de bombe :-D)