Le modèle : Un pull tunique sans manches, fendu sur les côtés, à col cheminée et en jacquard. Taille XL. Un modèle de Marie Wallin extrait de son album SHETLAND : Mousa. J' ai suivi les frises du patron ; en revanche, j'ai choisi mes propres coloris, en tenant compte des goûts de la destinataire également, elle a un faible pour le vert. Voici la grille des motifs de l'ouvrage... une horreur ! C'est en noir et blanc, petit, complètement illisible pour moi !!! J' ai donc reconstruit la grille de façon séquentielle selon l'avancement de l'ouvrage en y mettant de la couleur et en identifiant l'algorithme de chaque tour. Voici le résultat Les frises de haut en bas : L'inconvénient du jacquard Rentrer les fils est une activité à part entière, mais elle en vaut la peine. Un peu de stress : j'espère que la taille conviendra ; défaire un tel pull est tout simplement inenvisageable !!! 🤞
Une beauté, cette veste, j'aime beaucoup sa forme et le détournement de continent (des cactus plutôt que des cerisiers en fleurs) :)
RépondreSupprimerMerci Flo !
SupprimerLa prochaine sera plus ajustée au corps et... fleurie, pourquoi pas, bonne idée ! Flo ;-)
Hihi, j'ai une collègue qui utilise souvent ce fameux tissu chinois à grosses fleurs, c'est très typé mais magnifique... Moi j'aime bien les cactus :)
SupprimerAlors, la prochaine sera effectivement fleurie, mais pas comme tu l'imagines... surprise ! ;-)
Supprimerj'admire ton travail de copie!!! très jolie inspiration
RépondreSupprimerHello Véro ! Te voilà de retour !
SupprimerOui, oui, je fais dans la copie en ce moment ; j'attends le tissu pour la prochaine... Les boutons asiatiques ? J'ai renoncé !!!
Chouettes souvenirs d’une après midi encore très réussie...
RépondreSupprimerAh oui ! Et Jo a beaucoup aimé :)
SupprimerJe ne sais pas si mes poules apprécieront autant, leur poulailler est en réfection... j'y passerais bien un petit coup de bombe :-D)