Je craque pour l'oiseau (il me rappelle ceux des sapins chez mes parents), et le doré miroitant, toujours élégant... De mon côté, prévu pour mercredi, l'arbre... avant les premières festivités le week-end prochain!
Pour moi aussi, il fait partie des décorations de mon enfance ; celui-ci est récent : je l'ai acheté au marché de Noël de Bâle, il y a deux-trois ans. Ici la maison est décorée dès le début de l' Avent et dès la nouvelle année, je fais place nette !! Belles réjouissances à vous tous alors :)
La maison est déjà décorée : des vadrouilles sont programmées ; de la décoration rapide et sobre : cette année, Paris sera le point de ralliement pour Noël. Bon courage pour les travaux, je suis certaine que tu as déjà tout prévu et que tu es dans les "starting blocks" pour passer à l'action ;-)
Le modèle : Un pull tunique sans manches, fendu sur les côtés, à col cheminée et en jacquard. Taille XL. Un modèle de Marie Wallin extrait de son album SHETLAND : Mousa. J' ai suivi les frises du patron ; en revanche, j'ai choisi mes propres coloris, en tenant compte des goûts de la destinataire également, elle a un faible pour le vert. Voici la grille des motifs de l'ouvrage... une horreur ! C'est en noir et blanc, petit, complètement illisible pour moi !!! J' ai donc reconstruit la grille de façon séquentielle selon l'avancement de l'ouvrage en y mettant de la couleur et en identifiant l'algorithme de chaque tour. Voici le résultat Les frises de haut en bas : L'inconvénient du jacquard Rentrer les fils est une activité à part entière, mais elle en vaut la peine. Un peu de stress : j'espère que la taille conviendra ; défaire un tel pull est tout simplement inenvisageable !!! 🤞
Un projet de cadeau de Noël initié en septembre. Un pull en jacquard riche en couleurs : quatorze coloris, dont le choix a été influencé par la saison. Le fil : Felted Tweed de Rowan , 50% laine, 25% alpaga, 25% viscose. Certaines pelotes sont même signées par Kaffe Fassett ! Nouvelles pelotes, plus des restes du stock
Je craque pour l'oiseau (il me rappelle ceux des sapins chez mes parents), et le doré miroitant, toujours élégant... De mon côté, prévu pour mercredi, l'arbre... avant les premières festivités le week-end prochain!
RépondreSupprimerPour moi aussi, il fait partie des décorations de mon enfance ; celui-ci est récent : je l'ai acheté au marché de Noël de Bâle, il y a deux-trois ans. Ici la maison est décorée dès le début de l' Avent et dès la nouvelle année, je fais place nette !!
SupprimerBelles réjouissances à vous tous alors :)
magie, féérie, voilà le temps de Noêl
RépondreSupprimerici rien n'est fait pour cause de travaux qui devraient être terminés le 18!!!
La maison est déjà décorée : des vadrouilles sont programmées ; de la décoration rapide et sobre : cette année, Paris sera le point de ralliement pour Noël.
SupprimerBon courage pour les travaux, je suis certaine que tu as déjà tout prévu et que tu es dans les "starting blocks" pour passer à l'action ;-)