Nymphéas

sur un jacquard de lin.


L'hiver dernier, j'avais prélevé un bout de cette pièce de tissu pour réaliser un sac ( Clic  ) ; je viens enfin de transformer le reste en une veste de mi-saison. 



Un patron "bidouillé" pour un résultat sur mesure.
Un col droit
Une fermeture zippée.
Le tissu a beaucoup de tenue et l'envers du jacquard est assez joli, je n'ai donc pas doublé la veste. En revanche, j'ai posé un biais sur tous les bords de couture, de parementures (y compris aux emmanchures) pour une finition propre.
Des poches arrondies dans les coutures des côtés.


































Commentaires

  1. Je me rappelle ce joli tissu, en effet, et il rend donc aussi très bien en veste de mi-saison. Les finitions biais parfont le tout!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Flo !
      Elle n'est pas imperméable, mais je vais tout de même la traiter "scotchgard"... pour protéger le jacquard. :)
      Je la porte beaucoup, c'est bon signe !
      Bon week-end à toi !

      Supprimer
  2. Un petit bijou, un tableau ambulant !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, le tissu est splendide, tu as été de très bon conseil ;-)

      Supprimer
  3. ah oui ce tissu est superbe en veste, et superbes finitions

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Véro ! Elle a beaucoup de succès.
      As-tu reconnu les grilles ?

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Die Gänseliesel

Encore un pull vagabond

Esprit bohème