Deux robettes de printemps














Je  me suis laissée tenter par le patron Aime comme Marie, en l'occurrence Aime comme Malice, offert dans le dernier MCL idées (mars 2018) ; des patrons que je vois ici et là sur la blogosphère et que je n'avais jamais essayés, c'était l'occasion.


Un patron, donc, pour deux robes ;
un patron aussi pour deux tissus assez différents.

Les cactus







Les fleurs bleues








Commentaires

  1. C'est ce que je trouve magique dans la couture : parfois, il suffit d'une version qui nous tape dans l'oeil pour trouver du charme à un patron qui nous avait laissé sans envie auparavant. Là, ta jolie version rouge à cactus me montre tout le potentiel de ce patron avec sa fermeture aux épaules, originale. La bleue est belle aussi, bien sûr mais je craque pour la première. Pour toi? pour tes deux filles?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Flo !
      Deux robes (taille M) pour les filles, elles vont choisir... La bleue n'est peut-être pas bien photographiée, elle ne rend pas très bien sur le mannequin non plus, mais portée sur une peau bronzée, elle devrait être bien en mai.
      Moi aussi, je pensais à une fermeture aux épaules, en fait elle s'enfile... enfin on verra à l'essayage.
      As-tu déjà testé ces patrons ?

      Supprimer
    2. Non, jamais testé ces patrons, je suis bêtement restée bloquée sur cette mauvaise pub qui avait été faite à la créatrice à un moment-donné et puis, j'essaie déjà de coudre ceux que j'ai avant d'en racheter :) . Là, c'est le détail des fermetures qui me plait... Tu as raison, les vêtements peuvent se transformer une fois portés, donc... à suivre pour cette belle bleue :)

      Supprimer
    3. Les pièces du patron s'emboîtent bien (parfait pour les manches), mais la robe n'a rien d'extraordinaire, d'accord avec toi, tout est dans le choix du tissu. Un bon nombre des nouveaux patrons sont des patrons mis au goût du jour, c'est principalement du marketing ;-) Bon, je me suis fait plaisir, c'est l'essentiel ;-)

      Supprimer
    4. Je plussoie pour le "je me suis fais plaisir", en effet, c'est l'essentiel :) et tes versions sont très belles. En fait, parfois, un patron n'inspire pas, et c'est les interprétations des autres qui donnent finalement envie... Là, tes versions me plaisent et donnent envie de la fermeture à l'épaule boutonnée... Bref, les joies de la création homemade :)

      Supprimer
    5. :-)))
      La troisième (pour ma fille d'adoption) sera en wax, je viens de trouver le coloris et les motifs qui me plaisent.
      Les boutons aux épaules sont juste décoratifs, aucune boutonnière n'est prévue sur le patron.
      Je te verrais bien dans ce type de robe :)

      Supprimer
  2. j'aime beaucoup tes deux versions, moi aussi je l'ai cousue, pas encore montrée... très facile à coudre très simple à enfiler, un basique à renouveler selon les tissus...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Deux robes livrées à Pâques : elles vont parfaitement et oui, elle sont très faciles à enfiler, j'avais des craintes. Là aussi, je compte récidiver, j'ai envie d'essayer avec du wax. Tu as raison, la robe change selon le tissu :)

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Petit bricolage de plage

Petit shoot de couture ;-)