Des rayures


qui jouent la fantaisie pour Pâques









Tout a commencé avec la jolie customisation de Wear Lemonade , que je trouvais tellement lumineuse... une envie de tenter le coup sur une de mes marinières, c'était sans risque !




Et puis un nouvel arrivage de jerseys rayés chez MT a déclenché la suite : j'ai produit mes propres marinières ( patron de Marie Poisson, la marinière Jeanette) que j'ai ensuite customisées.

Une plume pour Pâques, brodée
Une idée glanée dans Fait Main (mars 2000)















Un bâton de rouge à lèvres, brodé puis appliqué.
J'ai suivi le tutoriel de la Petite Epicerie (clic ) découvert par hasard sur la toile.




















A cause des rayures, j'ai eu beaucoup de chutes... un bon prétexte pour réaliser deux mini- marinières.
Une improvisation  : je crains que l'encolure ne soit un peu large.


Là, je me suis contentée de coller au fer deux écussons : un cochon cosmonaute et un panda dans sa fusée.




Et voici l'équipe ! pas tout à fait complète, il manque encore des maillots...   ;-)




Commentaires

  1. Marinières, ...cela sent bon l'été en bord de mer ? Une réussite … collection à étoffer (il reste probablement quelques membres de la petite famille non pourvus … sinon gare aux jaloux ! )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, oui, c'est prévu ! Il reste deux semaines !!!
      J'aimerais trouver du jersey un peu plus épais, le commander risque de prendre du temps

      Supprimer
  2. Quelle joyeuse collection! J'aime beaucoup ta custo mimosa, c'est frais... et belle impro pour petite Jo :D ça va, toi? en forme?

    RépondreSupprimer
  3. Merci Flo ! C'est vrai que l'effet masse est sympa ; l'atelier ressemble à une boutique de printemps en ce moment... je prépare Pâques ;-) Je couds, je tricote, je travaille, je blogue moins... ce n'est pas vraiment la forme olympique, mais ça reviendra. Et toi ? Tu as l'air submergée par ton activité professionnelle ?
    Bon, c'est le retour du froid, tu as été bien inspirée de tricoter ton gilet... de la neige ici !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, une fin d'hiver un peu longue par ici, le pro prend beaucoup (trop) de place et le perso est bien chargé également... Le nettoyage de printemps arrive, ça devrait faire du bien, sur tous les plans :) Je me disais aussi que tu publiais moins et je voulais t'écrire mais c'est là où le maelström perso prend sa dimension, j'ai l'intention mais je ne passe pas à l'acte. Finalement, les petits mots sur le blog remplissent leur office pour prendre des nouvelles... J'espère que tu prépares doucement cette nouvelle étape où tu pourras juste prendre soin de toi, tranquillement :) Des bises

      Supprimer
  4. très sympa ces customisations, et belle collection de marinières, c'est actuellement ma cousette du moment... 4 marinières pour les petites, et moi je trouve que tu blogues... beaucoup, 2 semaines de vacances pour moi et 6 messages à lire en rentrant....

    RépondreSupprimer
  5. Merci Véro !
    Les filles ont apprécié et ont passé commande pour d'autres versions.
    J'ai acheté le jersey chez MT, je le trouve un peu fin, je vais partir en chasse pour d'autres coloris et d'autres qualités.
    Pour ce qui est du blog, c'est assez subjectif : je couds bien plus que je ne blogue... et puis j'occupe mes mains pour ne pas trop "gamberger"... ;-)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Petit bricolage de plage

Petit shoot de couture ;-)