Association d'aiguilles
Quand les aiguilles à tricoter viennent en renfort aux aiguilles à coudre... Tout a commencé par une histoire de ravaudage : un pull marin, en pure laine, troué aux coudes ; toutes les chutes de lainage avaient été évacuées à la déchèterie lors du déménagement. Il ne me restait plus qu'à tricoter des coudières avec des restes de laines à chaussettes. Une idée fortement influencée par la réalisation du dernier pull pour Joanne, avec ses coudières en jacquard. J'avais donc tricoté deux coudières dans les tons gris et bleus, avec en tête, l'idée du pull classique bleu marine. Seulement voilà, ce n'est que lorsque l'on me remit le pull à réparer que je compris mon erreur !!! Il s'agissait bien d'un pull marin, en pure laine, mais bleu et vert, et surtout, dans une maille mercerisée. Les coudières n'allaient pas du tout ! Après avoir surmonté ma déception, j'ai cherché et trouvé une autre solution pour obtenir des mailles plus fines et plus sèches : tri
Le sud t'inspire de belles photos!!! Merci pour tes voeux, à toi aussi, beaucoup de création et d'envies :) Hey wax tailor, j'adore!
RépondreSupprimer"Positively inclined" pour 2018... un clin d'oeil ! Oui, j'aime bien Wax Taylor
SupprimerNoël dans le sud, j'ai aimé... à refaire :)
belle année à toi, une année toute en surprises, en nouveautés, en doux moments et en créations inspirées
RépondreSupprimerici les 4 petites sont là toute la semaine... autant te dire qu'il y a du mouvement!!!
Je m'en doutais un peu, les quatre fillettes pendant une semaine !!! Quel peps !
SupprimerIci, une année 2018 qui s'annonce mouvementée avec ce deuxième mariage :), une année pleine de surprises, j'espère bien qu'elles seront toutes bonnes, autant qu'en 2017 ;-)
Bises