EQUILIBRE



Equilibre des couleurs



Sur une plage grise, blanche, ocre
Pastels
Pour une blouse coréenne*

* coréenne parce qu'elle est la copie d'une blouse rapportée de Corée




Lin pour la blouse et coton pour le col et les parmentures

























Petit travail sur les manches :
plis sur le dessus
empiècement dessous pour plus d'aisance
tissu fleuri pour l'empiècement, la parmenture et la barrette





Petit travail également sur l'encolure



Papier marbré de Marie Vit à Honfleur


Le sujet du défi 13 avril était :
bleu curaçao, jaune mimosa, rose guimauve, vert amande, jaune beurre, vert mint, lavande,
 orange melon...
on vous attend le 13 avril avec des couleurs tendres et gourmandes, fraîches et pastel.
Pour se promener dans la galerie, c'est ici :

Defi'13

Mélange de deux plages pour ce post   ;-)
SometingALaMode ; SchubertALaMode ; SomethingALaMode
Chinese Man ; I've got that tune et Artichaut ; The Groove sessions


Et encore un Défi'13 plaisant !!
Un sujet attrayant, des visites sympathiques et intéressantes !
Merci aux organisatrices !

Commentaires

  1. waooouuuhhh ! superbe et super originale ta tunique ! le détail des manches, trop la classsss ! bravo pour ce joli défi13 pastel !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! oui, je me suis amusée pour les manches, j'avais envie de changement ;-)

      Supprimer
  2. Elle est superbe cette blouse!
    A très bientôt,

    RépondreSupprimer
  3. Coucou,

    J'ai reconnu le "style" (à la fois de la photo et de la blouse!) tout de suite quand je l'ai vu sur le site du défi13!
    Alors c'est pastel, c'est sûr, mais surtout, va falloir que je m'y mette moi ! La patte de boutonnage, avec ses petits plis, son empiècement en coton... C'est fou ! Je suis bluffé une fois de plus - alors je retourne me défouler sur mes aiguilles !

    Sinon, as-tu déjà fait du papier marbré ? En Turquie, c'est un loisir assez courant, même chez nos amis les mÂles, et bien sûr, j'ai essayé à l'occasion, et c'est vraiment sympa... Et sur le tissus me dira-tu ? Hummmm...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Sofiah ! La réalisation de ce haut a été un moment très agréable, j'adore coudre le lin, on dirait du tissu pour classe de couture...
      Bon, Sofiah, que dirais-tu d'une petite réalisation en stéréo pour les beaux jours ?... histoire de remettre le pied sur la pédale !

      Oui, j'ai déjà fait du papier marbré, il y a très longtemps avec les enfants quand ils étaient petits ; c'est une activité sympa, c'est magique quand on découvre la marbrure sur le papier et ce que j'aime le plus, ce sont les papiers suspendus qui sèchent dans le jardin !

      A bientôt, je vais faire un tour dans la galerie et essayer de te reconnaître ;-)

      Supprimer
    2. Réalisation stéréo pour les beaux jours ? Hum... c'est bien sympa et bien tentant. Mais quoi ? Un petit haut ? Disons en mai, je serais absente la semaine prochaine...

      Supprimer
    3. D... comme d'accord ! :-)))
      Aucune contrainte temps, on court assez par ailleurs...
      Un petit haut pour l'été ? super idée !
      Je réfléchis et je "post" quelques propositions...
      A bientôt et bon déplacement.
      Bises

      Supprimer
  4. je suis fan de ta blouse! sa forme, tes tissus...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Elle est agréable à porter... par temps chaud !!
      J'aime bien les lignes géométriques et épurées des vêtements asiatiques

      Supprimer
  5. très belle réalistation, le travail de pli, l'intégration des petites fleurs colorées en touches discrètes sur ce beau lin, bravo !
    Je découvre ton blog avec plaisir !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour les compliments !
      Ravie aussi de te rencontrer !
      A bientôt !

      Supprimer
  6. Au fil de mes balades, j'arrive chez vous ; et là je reste bouche bée : j'aime tout, les photos , les créations, tout ! Je viens de tout "visiter" jusqu'à la première page, une chose est sûre : je reviendrai ! Amitiés de l'Est !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un commentaire de l'Est ?! Voilà qui me fait chaud au coeur !!!
      Bon, derrière la MAC, il me semble que l'on se tutoie comme sur un terrain de sport, non ? ;-)
      A bientôt alors et avec joie !!

      Supprimer
  7. Ca me donne envie de couture encore une fois ! Et c'est vrai que les beaux jours vont arriver, le lin c'est parfait ! Et toujours une petite touche colorée pour rehausser le tout !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui pour le lin avec un petit bémol tout de même : il se froisse et il faut le repasser, voire l'amidonner dans certains cas.
      Quant à la touche couleur, je suis irrécupérable !!! ;-)

      Supprimer
  8. La blouse est vraiment très jolie et ton travail semble teeeeellleeeeement soigné, je fonds !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup... mais ce n'est pas parfait ; moi, je sais où se trouvent les petits défauts... enfin, il faut se laisser une marge de progression ;-)

      Supprimer
  9. De la belle ouvrage madame! tellement bien fini qu'on pourrait la porter à l'envers... C'est épatant! Ici les vacances sont arrivées et j'espère avoir enfin du temps pour coudre aussi!
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dann wird isch net verhext!.... :-))) Merci viel Mol!
      Bonne couture und e dicker Schmutz !

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Die Gänseliesel

Encore un pull vagabond

Esprit bohème