Tarlatane blanche pour des noces # 1




De simples bouteilles de verre pour accueillir un bouquet blanc (ici, un bouquet de mauvaises herbes ;-), peut-être des carottes sauvages)


Chacune habillée d'une chemise en tarlatane

Sur l'une des trois faces : une petite fantaisie









Du fil vert pour les coutures
Broderie à la main (mouliné DMC simple et métallisé)
Quelques perles de rocaille transparentes et argentées pour la fleur de sureau



































Du fil blanc pour les coutures et les broderies machine
Des perles de rocaille et des boutons transparents







Broderie machine petites feuilles pour les tiges




















Des appliqués de soie pour les pétales



Point de broderie machine : petites fleurs pour un coeur


















Une fleur métallique dans les mailles de la tarlatane





En voilà déjà dix ! Mon défi : réaliser quarante pièces uniques !!! On va tester la machine à idées ;-)


Commentaires

  1. C'est joli...bcp de travail en perspective...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup :)
      Je vais faire cela en plusieurs fois, pas question d'abattage ;-) C'est pour septembre

      Supprimer
  2. Sacré défi de le faire en 40 "multiplications uniques" :D mais je te sais championne de libres digressions sur un même thème, en tout cas, c'est toujours très doux (je me rappelle ceux que tu as fait au temps de noël...)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as une très bonne mémoire ! Là, les réalisations sont un peu plus grandes, les tables le seront aussi. J'ai d'autres idées pour la suite... mais quarante !? Je vais faire des pauses entre deux pour laisser mûrir le projet ;-)
      Merci Flo !

      Supprimer
  3. On valide complètement!!! C'est super fin... quelle productivité et inventivité ! Merciiiiiii

    RépondreSupprimer
  4. quelle finesse dans les décorations , pièces uniques, la déco du mariage va être somptueuse, ça me rappelle aussi quelque chose ces housses de bouteilles en tarlatane....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Piquepique !
      Mais bien sûr qu'elles te rappellent quelque chose... tu m'avais offert de jolis vases habillés de tarlatane pour Noël 2012 ! (déjà !) ; en décembre dernier, je me suis inspirée de l'un d'entre eux pour réaliser une déco de Noël ; à présent, j'en suis à la version mariage !!!!

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Die Gänseliesel

Encore un pull vagabond