Du lin, des plumes et des triangles


Une petite recherche dans mon coffre à patrons
pour y retrouver celui-ci,
quelques coups de marqueur suivis de coups de ciseaux,
un petit tour sur la surjeteuse,
on épingle, on essaie, on pique
et voilà !
La robe est prête !




Le lin (MT, rayon ameublement) est assez épais, un peu brillant et tombe très bien. J'ai repris mon patron (fait-maison) pour l'essentiel ; bien sûr, je n'ai pu m'empêcher d'y apporter quelques modifications :
- la robe est plus courte, sans fentes,
- elle est évasée cette fois-ci,
- les manches sont un peu plus longues,
- enfin l'encolure et le dos n'ont plus rien à voir avec le modèle précédent.
Du lin blanc pour les parementures.




A l'envers


Portée



















Commentaires

  1. Voici une très belle robe, avec ce tissu au beau tombé, et j'aime beaucoup les triangles devant et cette ouverture dos. Agnès Obel... toujours un plaisir.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Flo !
      Elle est très confortable, je devrais y être à l'aise.
      Bon, mais avec la météo en ce moment, c'est plutôt jeans et petite laine... on dirait un temps breton ;-)

      Supprimer
  2. hum ce devant et ce dos, quelle belle encolure
    et tu as de quoi te mettre des plumes aux oreilles...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. :-D))) Merci Piquepique !
      Je suis dans la confection de robes... J'ai eu un coup de coeur pour un patron, mais les tailles indiquées me laissent perplexe : à quoi correspondent les tailles 17-21 ? Le sais-tu ? J'ai consulté des tableaux de correspondance, je ne suis pas convaincue du tout par le résultat.

      Supprimer
  3. OUAHHH!! Que robe et quelle femme!!! Cela te va super super bien!!! Génial! Tu peux la remettre en septembre!

    RépondreSupprimer
  4. Pas de soucis de météo … la pluie glissera sur les plumes !… mais gare à l'ouverture de la chasse ;-)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Die Gänseliesel

Encore un pull vagabond