On est le 27 !





Une idée pour consommer les chutes de tissus ?
Et si je les tricotais ?




J'ai déchiré mes vieux tissus en bandelettes de 5 cm, que j'ai assemblées à la surjeteuse. J'ai ensuite tricoté aux aiguilles n°12 ce long ruban aux couleurs changeantes. 



Le résultat est assez plaisant : j'en ai fait un tapis souple et épais pour la chienne Galice.




Et voici une des nombreuses épingles présentant un tapis tricoté, la version au crochet était possible également...
La texture est intéressante, je pense que l'on doit pouvoir en fait autre chose qu'un tapis ;-)

https://it.pinterest.com/pin/45106433746970327/



Pour admirer les réalisations des autres épingleuses,
c'est par ICI

Commentaires

  1. Voilà un chien dont la gamelle repose sur un bien joli tapis! C'est une excellente idée!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup :)
      A mon avis, la chienne est plus intéressée par la gamelle que par le tapis ;-)

      Supprimer
  2. hihi, tu le gâtes, ton chien! C'est bien joli, cette idée pour utiliser les chutes!!! Bon, je suis forfait pour ce 27, carrément out, je dirais même... mais je vais faire mon p'tit tour :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Flo !
      Moi, j'ai fait forfait le mois dernier ! J'accède à nouveau à mon compte pinterest, mais j'ai perdu des épingles, notamment un tuto pour crocheter du tissu.
      Mon cahier de commandes est bien plein, je vais attaquer la pièce maîtresse... je me sentirai plus légère après ;-)

      Supprimer
  3. Bonne idée! C'est dommage, j'ai découpé un drap de ma fille hier ...en petits carrés pour faire des chiffons. En même tps, je ne suis pas sûre de savoir encore tricoter...;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Erwan :)
      Je suis sûre qu'on doit pouvoir faire du macramé avec des bandes de tissus

      Supprimer
  4. Ce message était de saperlicousette...publié trop vite;)

    RépondreSupprimer
  5. et un tapis pour petite rampeuse.... encore une bonne idée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :)
      Un tapis qui consomme beaucoup de tissu ; à mon avis, il sera long à sécher !

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Die Gänseliesel

Encore un pull vagabond