Je craque pour l'oiseau (il me rappelle ceux des sapins chez mes parents), et le doré miroitant, toujours élégant... De mon côté, prévu pour mercredi, l'arbre... avant les premières festivités le week-end prochain!
Pour moi aussi, il fait partie des décorations de mon enfance ; celui-ci est récent : je l'ai acheté au marché de Noël de Bâle, il y a deux-trois ans. Ici la maison est décorée dès le début de l' Avent et dès la nouvelle année, je fais place nette !! Belles réjouissances à vous tous alors :)
La maison est déjà décorée : des vadrouilles sont programmées ; de la décoration rapide et sobre : cette année, Paris sera le point de ralliement pour Noël. Bon courage pour les travaux, je suis certaine que tu as déjà tout prévu et que tu es dans les "starting blocks" pour passer à l'action ;-)
Prendre le chemin des écoliers... Flâner sur les Causses, Sillonner et plonger dans les gorges, S'arrêter enfin Pour s'immerger et se laisser bercer par la rivière A l'aube, Petit déjeuner au murmure de l'eau qui court, Contempler les premiers rayons de soleil sur l'eau, au travers du pot de gelée Pour accompagner ce périple estival, un plaid léger, de grande taille et aux accents bohèmes. Au recto, il est composé de foulards (une idée de récup présentée dans MCL mai/juin 2023) et au verso de chutes de coton imprimé.
ou mères, filles et même petite fille ! C'était à Marseille, début juin, un week-end spécial couture ; une couture spéciale aussi : trois robes et deux chemises pour les benjamins de la noce. Et quelle équipée : un bébé, des bagages, une poussette, un siège auto et une MAC en TGV au moment des grèves... on aurait dit les filles de Gaston Lagaffe ! Et nous voilà réunies, deux mères, deux filles et une petite fille avec trois machines et une surjeteuse sous le soleil de Marseille ( à lire avec l'accent ;-) ) Ambiance ! Une cotonnade unie, une autre fleurie, choisies par les futurs mariés. Des boutons à recouvrir. Mon post est malheureusement incomplet : il manque les références des patrons, des photos de la chemise des garçonnets. Aucune photo collective de tous ces bambins, dommage ! Quelques semaines plus tard, le jour J...
Je craque pour l'oiseau (il me rappelle ceux des sapins chez mes parents), et le doré miroitant, toujours élégant... De mon côté, prévu pour mercredi, l'arbre... avant les premières festivités le week-end prochain!
RépondreSupprimerPour moi aussi, il fait partie des décorations de mon enfance ; celui-ci est récent : je l'ai acheté au marché de Noël de Bâle, il y a deux-trois ans. Ici la maison est décorée dès le début de l' Avent et dès la nouvelle année, je fais place nette !!
SupprimerBelles réjouissances à vous tous alors :)
magie, féérie, voilà le temps de Noêl
RépondreSupprimerici rien n'est fait pour cause de travaux qui devraient être terminés le 18!!!
La maison est déjà décorée : des vadrouilles sont programmées ; de la décoration rapide et sobre : cette année, Paris sera le point de ralliement pour Noël.
SupprimerBon courage pour les travaux, je suis certaine que tu as déjà tout prévu et que tu es dans les "starting blocks" pour passer à l'action ;-)