Hum... Je n'ai pas su présenter la robe, sa particularité : une frontière floue entre l'endroit et l'envers! En tous les cas, je la porte en ce moment, les températures remontent, le week-end devrait être ensoleillé...
une belle singularité comme toujours chez toi et des idées toujours particulières un bel ouvrage je me suis amusée avec le parking pour femmes...... je n'imagine pas que ça puisse exister (comme en Chine où les places délimitées en rose! pour les femmes sont plus larges .... pas de commentaires) bon WE le soleil revient profite!
Merci Piquepique ! Moi aussi, j'ai tout d'abord été interloquée par ces places particulières, et pourtant je connaissais déjà les horaires de piscine ou bassins réservés aux dames en Allemagne (il en est d'ailleurs de même dans certaines piscines alsaciennes). On m'a expliqué qu'il s'agissait d'une surveillance renforcée pour ces places afin de prévenir les agressions... Oui, le soleil revient, les bains de mer ne sont peut-être pas tout à fait terminés... ;-)
Un pull que j'avais tricoté il y a quelques dizaines d'années... j'avais gardé le catalogue ( Pingouin )... la découverte de fils datant sûrement de la même époque a suscité une envie irrépressible de retricoter ce modèle. Les fils : 100% coton pour le fil écru, bien naturel, bien mat ; 100% coton aussi pour le fil chocolat, mais du fil d'Ecosse, donc brillant, un tombé absolument superbe, un régal à travailler ; 71% coton, 23% acrylique, 6% polyester pour les quatre fils fantaisie ( Phildar Capricorne ; il n'existe peut-être plus !) Aucune date sur le catalogue, nous l'avons cherchée à plusieurs ! Voici le modèle aujourd'hui
Sur la côte ouest de l'île d'Oléron, une multitude de cairns, un ouvrage de patience ! Autre ouvrage peu encombrant dans le sac de plage : une pochette pour lunettes, tricotée aux aiguilles 2,5 au point demi-toile, un modèle MCLidées (juin 99)
Dernier ouvrage breton, Déclinaison de verts, jaunes et orangers, Broderie bretonne et sa farandole de points : chaînette, Kamm, araignée, feston... et de galons : Kerfeunteun, bigouden... Et surtout, j'avais très envie d'intégrer ces brins d'oyats au point de Boulogne ; opération délicate mais assez rapide.
Belle réalisation ! Est-ce un appel au retour du soleil ?
RépondreSupprimerHum... Je n'ai pas su présenter la robe, sa particularité : une frontière floue entre l'endroit et l'envers!
RépondreSupprimerEn tous les cas, je la porte en ce moment, les températures remontent, le week-end devrait être ensoleillé...
une belle singularité comme toujours chez toi
RépondreSupprimeret des idées toujours particulières
un bel ouvrage
je me suis amusée avec le parking pour femmes...... je n'imagine pas que ça puisse exister (comme en Chine où les places délimitées en rose! pour les femmes sont plus larges .... pas de commentaires)
bon WE le soleil revient profite!
Merci Piquepique !
SupprimerMoi aussi, j'ai tout d'abord été interloquée par ces places particulières, et pourtant je connaissais déjà les horaires de piscine ou bassins réservés aux dames en Allemagne (il en est d'ailleurs de même dans certaines piscines alsaciennes). On m'a expliqué qu'il s'agissait d'une surveillance renforcée pour ces places afin de prévenir les agressions...
Oui, le soleil revient, les bains de mer ne sont peut-être pas tout à fait terminés... ;-)
un parking pour femmes! étonnant!
RépondreSupprimertu crois que c'est avec robe obligatoire?
en tout cas, encore une belle couture originale!
bravo!
:-D)))) ... et talons aiguilles ?
SupprimerMerci Annabelle et bon week-end !