Articles

Affichage des articles du mai, 2020

Sur le chemin des falaises

Image
Un grand bol d'air iodé pour le pull Mendoza avant de s'expatrier pour le Grand Est. Modèle et fils à tricoter La Droguerie (taille M) Bourette chinée col. On the beach Fleur de coton : col. Cachalot col.Vertige col.Vanillier col. Corail col. Indien Tout prédisposait ce pull à être tricoté sur la plage... Hélas certaines plages sont encore fermées ! Allez, on remonte sur la falaise, de l'autre côté de la valleuse. Et retour par le sous-bois Ce pull était resté en rade pendant des mois voire quelques années. Le devant et la moitié du dos étaient tricotés et là, le découragement s'était invité sur mes aiguilles : le pull ressemblait à une serpillère, j'avais suivi les indications à la lettre, mais les aiguilles étaient trop grosses pour ma façon de tricoter. La réalisation de l

Comment en sommes-nous arrivés là ?

Image
Alsace, mai 2019 Oui, je sais ceci est un blog d'images, de cousettes, de tricots. En ce moment, je couds, je tricote, je couds, je tricote... à m'étourdir, pour supporter l'insupportable. Et là, ce matin, sur mon écran, ces mots de Vincent Lindon qui font tellement de bien ! A écouter, à  réécouter et à diffuser sans modération. @ Flo Je te souhaite un bon déconfinement, cela ne va pas être une mince affaire !!!

Un stimulant en ces jours de confinement

Image
Ce matin, sur la table du petit déjeuner, sous le soleil,  en direct d'Islande (ça fait rêver...), envoyées par Hélène Magnusson, tricoteuse renommée,  des laines pour réaliser le cardigan Frjokorn. Un excellent stimulant pour terminer cet autre pull commencé il y a... je ne sais plus ! Il faisait partie de mes "en-cours" ; je l'ai entièrement détricoté retricoté, et là, il ne reste plus que les manches ! Les aiguilles vont chauffer : je ne commencerai pas Frjokorn tant que celui-ci ne sera pas achevé ;-) Un tricot au jardin, au soleil... @ Flo Merci pour tes encouragements Le pull avance bien, je tiens le bon bout ;-)

Des fleurs de saison

Image
Quelques carrés jacquard entre deux masques pour garder le moral ;-) @ Flo, merci ! Mes grilles sont trop grossières pour du point de croix, mais tu as raison, les courbes de l'iris seraient mieux rendues en broderie, il faudrait aussi y apporter plus de nuances de couleurs. Encore quelques carrés avant l'assemblage ;-)

Histoire de masques...

Image
Mais quelle histoire !!! Toujours est-il que ceux-ci sont offerts ! Des masques Afnor en trois épaisseurs avec pince-nez. Une occasion de plus pour vider mon armoire ;-) Et il y en a pour tous les goûts...  Toujours en coton, mais en différentes versions : batik, wax, jean, japonisant et autres fantaisies J'ai essayé avec des rubans ; la confection est plus longue mais leur port serait plus confortable. @ Flo, merci pour tes encouragements :) L'idée des attaches en jersey m'avait traversé l'esprit et puis j'ai été  approvisionnée en élastiques et finalement j'ai oublié ! Effectivement, ma fille et ses collègues trouvent que les élastiques sont pénibles lorsque les masques sont portés toute la journée. J'ai cousu pour la famille, les amis, les voisins et mon village ; j'ai tout de suite répondu positivement à l'appel de l'équipe mu