De l'éponge




Un cadeau de Noël bien étrange ! Des guirlandes ? Juste une étiquette made in Korea et Sanctuary, aucune autre indication. Vraiment très étrange ! Je me suis finalement résolue à interroger mon amie...


Il s'agit tout simplement de chutes de tissus découpées en bandes et joliment pliées.



I'm sure you will know how to use it ! oui, oui, une idée a très vite surgi... ces bandes... mes restes de tissus éponge dont je veux me débarrasser.
Première idée : des serviettes de toilette avec les grosses chutes



De l'éponge de bambou, c'est très doux, idéal pour des lingettes démaquillantes.


Et hop, une série de lingettes assorties aux serviettes.
Les bandes de coton imprimé étant trop étroites, je les ai assemblées par deux et masqué la couture par une broderie à la machine.




Et pour ranger ces lingettes, des corbeilles en chintz et coton ( le chintz est une autre bête noire de mon armoire... des fils électro-statiques qui s'accrochent partout !!!)



Mission accomplie, il ne reste plus un seul centimètre carré d'éponge bambou ! Mais il reste de l'éponge de coton. J'ai poursuivi sur ma lancée : un autre ensemble serviettes/lingettes en éponge et jersey.





Quelques essuie-mains pour la cuisine en éponge de coton et en éponge de lin : pour rehausser et personnaliser ces objets du quotidien, un carré imprimé appliqué dans un coin.



















Voilà des petits cadeaux utiles et sympas.
Il reste encore des lingettes à coudre :



Et surtout, il reste encore de l'éponge... si vous avez des idées, elles seront les bienvenues :)




Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Die Gänseliesel

Encore un pull vagabond

Esprit bohème