La fabrique de Noël # 5

Une Jude  en mode hivernal !
Patron Ready to Sew utilisé ICI, version manches courtes.


Un jersey jacquard molletonné, le tissu n'est pas trop épais, je n'ai eu aucun souci avec les fronces. En revanche, la forme trapèze ne convenait pas au tissu, j'ai opté pour une coupe droite. Pour limiter l'épaisseur et pour le confort, j'ai taillé les parementures de l'encolure dans une doublure coordonnée. Quant aux manches, j'ai eu une surprise... Flo, j'avais pourtant lu très attentivement ton post : tu signalais explicitement l'allongement des manches. Je m'en suis souvenue  en coupant les miennes, aaaaaargh !!! Eh bien, ma Jude a des manches 3/4 et je les ai laissées droites. Elle peut se porter sur la peau ou sur un sous-pull ; la destinataire est frileuse, elle choisira sûrement la deuxième solution.









@ Flo, merci beaucoup !
La Jude est dans le train, en route pour les collines enneigées...
Il me reste cinq jours pour finir les préparatifs... j'ai des doutes. Chaque année, je me dis que je devrais commencer en novembre :)
Bon dimanche à toi aussi

Commentaires

  1. Quelle bonne idée en jersey!!! je vais sans doute me laisser tenter :) mais oui, il fallait allonger les manches 3/4, cela dit, sur un tshirt ou d@mart manches longues, ça sera du plus bel effet, ces couleurs! Tu gâtes les tiens, il faudrait que je m'y mette, à ma hotte à moi cette année, enfin, à finaliser! Bon dimanche d'avant Noël, ma D!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Encore un pull vagabond

Esprit bohème

Die Gänseliesel