Cabinet de curiosités



































Lors de mes derniers rangements, j'ai re-découvert des petits trésors  oubliés : trois montres à gousset et une montre-femme octogonale. Elles ne marchent plus, mais hors de question de les enfouir à nouveau dans un tiroir ! Des objets de famille, chargés de souvenirs... qui méritaient meilleur traitement ! Un toilettage s'imposait : un coup de chiffon à lustrer et surtout un nouveau ruban pour la montre-bracelet. Enfin, pour les mettre en valeur : de jolies boîtes dont j'ai capitonné le fond.




Une autre découverte dans le boîtier d'une des montres à gousset !








@ Flo 
Tu n'imagines pas le plaisir d'avoir ces objets sous les yeux au quotidien ; tu as tout à fait raison : "des petits bonheurs du jour" !
Eh oui, moi aussi, j'ai constaté des intersections entre nos playlists, c'est sympa ; j'aime beaucoup ce clip, une autre curiosité... 

@ l'Anonyme
Cela faisait tellement longtemps que je voulais mettre ces montres sous verre :)

@ Véro
Je ne sais pas, peut-être... il reste encore des armoires et des placards à ranger !

Commentaires

  1. Une jolie idée pour mettre en valeur des trésors oubliés, chargés de souvenirs... et ça décore agréablement ton intérieur. Des petits bonheurs du jour, ça!!! (hihi et wax tailor la playlist de tes deux derniers posts qui ressemblent à la mienne!!!)

    RépondreSupprimer
  2. Petits objets qui véhiculent des souvenirs de jeunesse ;) … et qui peuvent héberger de petits secrets ...

    RépondreSupprimer
  3. joli ton cabinet et tes montres bien mises en valeur, peut-être as-tu d'autres trésors en réserve?

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Die Gänseliesel

Encore un pull vagabond

Esprit bohème