Le modèle : Un pull tunique sans manches, fendu sur les côtés, à col cheminée et en jacquard. Taille XL. Un modèle de Marie Wallin extrait de son album SHETLAND : Mousa. J' ai suivi les frises du patron ; en revanche, j'ai choisi mes propres coloris, en tenant compte des goûts de la destinataire également, elle a un faible pour le vert. Voici la grille des motifs de l'ouvrage... une horreur ! C'est en noir et blanc, petit, complètement illisible pour moi !!! J' ai donc reconstruit la grille de façon séquentielle selon l'avancement de l'ouvrage en y mettant de la couleur et en identifiant l'algorithme de chaque tour. Voici le résultat Les frises de haut en bas : L'inconvénient du jacquard Rentrer les fils est une activité à part entière, mais elle en vaut la peine. Un peu de stress : j'espère que la taille conviendra ; défaire un tel pull est tout simplement inenvisageable !!! 🤞
J'aime beaucoup ton choix de tissus, ils fonctionnent très bien ensemble!!! Et bravo pour la blouse (sans patron, je suppose!!!), très fraîche, couleurs printemps... mais... qu'est-ce qu'elle rend, portée??? Ici, je coupe pour la chemise de ma puce... et je porte la robe d'hier (qui mériterait bien quelques cm de plus au corsage...) :)
RépondreSupprimerMerci Flo ! J'ai modifié un patron utilisé l'an passé (je n'avais pas noté les références) : j'ai changé l'encolure et les manches. La blouse a été portée hier, impeccable par ce beau temps ! En revanche, les photos de la blouse portée ne me convenaient pas du tout :-( Je ferai mieux la prochaine fois.
SupprimerBravo pour l'association des tissus,il y a de jolis imprimés chez MT, de quoi te mettre au diapason de ce beau temps
RépondreSupprimerMerci Piquepique !
SupprimerLa blouse a été une seule fois, les températures ont baissé, je songe plus à des vêtements en jersey en ce moment ;-)