Le modèle : Un pull tunique sans manches, fendu sur les côtés, à col cheminée et en jacquard. Taille XL. Un modèle de Marie Wallin extrait de son album SHETLAND : Mousa. J' ai suivi les frises du patron ; en revanche, j'ai choisi mes propres coloris, en tenant compte des goûts de la destinataire également, elle a un faible pour le vert. Voici la grille des motifs de l'ouvrage... une horreur ! C'est en noir et blanc, petit, complètement illisible pour moi !!! J' ai donc reconstruit la grille de façon séquentielle selon l'avancement de l'ouvrage en y mettant de la couleur et en identifiant l'algorithme de chaque tour. Voici le résultat Les frises de haut en bas : L'inconvénient du jacquard Rentrer les fils est une activité à part entière, mais elle en vaut la peine. Un peu de stress : j'espère que la taille conviendra ; défaire un tel pull est tout simplement inenvisageable !!! 🤞
Les belles splendeurs de la nature, qui s'invitent aussitôt sur ton ouvrage, fort joliment... et qui adoucissent les journées plus difficiles...
RépondreSupprimerMerci pour ta gentillesse, Flo :)
SupprimerCet éclairage fugace a effacé tous les tracas et la fatigue de la journée. Extraordinaire !!!
Les soirées sont belles en ce moment et avec le changement d'horaire, c'est encore mieux.
J'espère que votre dimanche a été aussi ensoleillé et doux que le nôtre. A demain !
hum que de belles photos d'arbres chatoyants, et bien sûr un rendu sur tricot qui de laisse de doux souvenirs
RépondreSupprimerMerci Piquepique !
SupprimerUn petit test de technique mixte : tricot-couture machine... une idée trotte dans ma tête depuis un moment. ;-)
Dingue!!! Cette nature est tellement dingue pour qui sait l'observer... toi en plus de la capturer avec ton appareil tu sais la reproduire... chapeau une fois de plus !
RépondreSupprimerMerci beaucoup !
SupprimerLe spectacle n'a pas duré longtemps, mais je ne l'oublierai pas... un moment où l'on se dit que la vie est belle !