Renouvellement

 




C'était une trousse pour ranger le matériel d'une tricoteuse : aiguilles droites, circulaires, double pointe, crochet, ciseaux, câbles, marqueurs, etc... Il me semble que la trousse avait été réalisée en 2016 ou 2017 (?), une trousse  en simili et en coton. Eh bien le simili a très mal vieilli !!! Le matériau était dans un tel état de désagrégation que j'ai abandonné l'idée de conserver l'intérieur. 
Un(e) lecteur(rice) du blog a retrouvé le post présentant la trousse neuve ICI
Voici donc la nouvelle version : les dimensions permettent d'accueillir de longues aiguilles cette fois-ci, deux anses complètent la patte de fermeture, le simili de la couverture a été remplacé par un jacquard s'inspirant de Kandisky, les pages sont en lin. J'ai néanmoins conservé les deux pièces tricotée et crochetée pour ranger les aiguilles.















La trousse mesure 30 cm X 45 cm.
Les pages sont doublées de ouatine.
En espérant une réalisation un peu plus durable !

Commentaires

  1. fort jolie trousse, j'aime beaucoup cette idée du tricot pour les poches à aiguilles à trou!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi ! J'avais promis de réparer les deux trousses, et finalement, je les ai réunies en une seule : c'était plus simple et plus propre. J'ai juste conservé le bouton en poterie et ces deux éléments. Je n'ai plus un centimètre de simili dans mon stock : j'ai eu les mêmes déboires avec d'autres réalisations ! Vraiment pas un matériau durable !!!

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Jouer dans le foin...

Trousseau à quatre mains (1)

Saveur d'enfance