Equipement pour une tricoteuse # 2

Une trousse
pour y rassembler
aiguilles, crochets
et autres petits accessoires










Comme un  livre...
Couverture en simili ouatiné
Pages en coton imprimé thermo-collé
Des poches de toutes les tailles,
en simili, coton imprimé, lin nature, lin enduit
et une pièce tricotée, ajourée.



Fermeture : 
une lanière en simili et un petit-beurre dentelle en poterie alsacienne ; bouton fragile !

Pages 1-2


Deux poches en coton imprimé boutonnées pour les câbles
Une petite en simili pour les bobinettes, par exemple
La pièce ajourée pour les aiguilles interchangeables



Pages 3-4


Une grande poche en lin, compartimentée pour les aiguilles droites
Une poche longue en simili pour les crochets et aiguilles à chaussettes
Une petite pour les marqueurs et autres petits accessoires


Pages 5-6


Une grande poche en lin enduit pour les aiguilles circulaires traditionnelles
Une poche réalisée à l'aide d'un transparent, en guise d'aide-mémoire


On peut y glisser le schéma d'un jacquard, par exemple
Là, ce sont les explications pour réaliser la fleur de lin au crochet cousue sur le sac

Et hop dans le sac !
Pour avoir tout sous la main









Pour tricoter ici et ailleurs 
et écouter...


Commentaires

  1. Tu connais ton sujet on dirait, cette trousse de tricoteuse, rien ne semble manquer, tout a sa place... Un fort joli cadeau très complet! Tiens, surprise, la jolie voix m'a transportée vers Sinead O Connor (je n'avais pas pensé à elle depuis des années et c'est doux!!!)...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai eu ma première paire d'aiguilles à l'âge de six ans... c'est une longue histoire ! J'ai toujours tricoté, plus ou moins, et je songe à l'acquisition d'une machine, cela ne m'empêchera pas de continuer à la main, c'est différent. Je vais découvrir Sinead O Connor de ce pas, merci Flo !

      Supprimer
  2. waouh quelle superbe trousse non pas d'amatrice mais de sérial tricoteuse!
    plein de détails bien pensés, bravo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. :-D) Merci Piquepique !
      La trousse est un cadeau, j'en referais bien une autre pour mon matériel dispersé ici et là... qui sait ?
      Je tricote beaucoup, beaucoup moins, mais j'ai ma petite dose quotidienne ;-)

      Supprimer
  3. ohlalala, je suis impressionnée, ta super-trousse est tellement complète, jusqu'à la pochette transparente pour le tuto en cours, bien vu ! le must, c'est le rangement des embouts tricoté, j'adore !!!
    vraiment bravo et bons tricots à toi !!!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup !
      J'avais ce projet de cadeau en tête depuis un moment et j'en suis assez contente, il faut savoir prendre son temps parfois :)

      Supprimer
  4. La "classe" ! Adorable, fonctionnelle et accordée au sac ! Il y en a au moins UN qui regrettera de ne pas avoir persévéré !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merciiii ;-)
      Et pourtant, certains messieurs tricotent merveilleusement bien... Kaffe Fassett par exemple

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Encore un pull vagabond

Esprit bohème

Die Gänseliesel