Bergères et brebis associées

pour le plaisir des tricoteuses !

 

Cette fois-ci, je ne me suis pas déplacée, j'ai commandé la laine ICI. Quelle efficacité : j'ai reçu la laine en un temps record ! Et quel plaisir aussi d'ouvrir ce joli colis... j'ai été sensible à l'emballage maison, sans plastique, avec un petit mot personnalisé. Merci !
Dans la boîte en carton : de la laine Bulky (écru) et Aran (bleu indigo et saumon). Mon idée était d'associer un fil épais à un fil plus fin pour réaliser le jacquard. Je souhaitais également utiliser les restes du pull précédent. Voici donc ma palette de couleurs :


pour un gilet en jacquard à la manière des pulls lopi d'Islande.



Pour rappel : les manches et le corps sont tricotés en rond avec des mailles steek sur le devant que l'on coupe pour l'ouverture du gilet ; des rangs raccourcis au niveau du dos et des épaules permettent de former l'arrondi de l'encolure.


En attendant l'arrivée des nouvelles pelotes, j'ai commencé par répartir les anciens coloris au bas des manches et du corps.


Ensuite, le gilet s'est construit au gré de ma fantaisie : un plumetis multicolore et des frises dissimulant, parfois, les diminutions.










Commentaires

  1. coloré et chaleureux, je suis admirative de ta capacité à faire "à l'envi", au fur et à mesure de la construction du tricot!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Flo ! C'est presque une veste : le tricot est très lourd. Une construction contrainte néanmoins par la palette de couleurs. Un bon exercice selon Kaffe Fassett ;-) Et je suis très contente de tricoter "français"!
      J'apprends à connaître cette laine... déjà des idées pour la suite, j'ai très envie de tester la Fingering. A suivre Noël approche ! ;-)

      Supprimer
  2. Joyeux ce gilet ! splendide travail de laines, félicitations ; je suis fan de Laines à l'Ouest aussi 😉ChrisTine unepetitelaine.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Chris Tine ! Je viens de faire un tour rapide sur votre blog avec beaucoup d'intérêt et de plaisir... j'y reviendrai en prenant le temps et en savourant ;-)

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Une branche de chatons