Récoltes de septembre
SEPTEMBRE !? Je n'ai pas vu passer septembre ; mes rares publications en attestent. Je n'ai pas été inactive pour autant !
Les MAC ont fonctionné par intermittence afin d'habiller un lit-cabane pour ma petite Jo. En voici un aperçu ici chez OMA
Ce n'est que la boîte aux lettres ; il me reste à prendre des photos in situ pour vous présenter le lit-cabane tant attendu ;-)
En fait, ce sont mes aiguilles à tricoter qui ont été les plus actives.
Parmi les récoltes, un pull en jacquard présenté chez OMA.
Et puis, je suis tombée sur cet ancien article de 100 IDEES (octobre 1977) qui m'a donné envie de tricoter du jute.
J'ai donc réalisé un dessous de plat que j'ai bordé, au crochet, de deux rangs de mailles serrées en coton.
J'adore la photo à droite : moustaches, habits noirs et fil rose sur un crochet. Une image de 1906, Alexandre Lumière et son frère.
A y regarder de plus près, mon attention a été attirée par cette pochette accrochée au poignet du tricoteur. Quelle idée astucieuse pour protéger le fil et ne pas être embarrassé par la pelote. Dans ces conditions, il devient possible de tricoter debout comme le font les bergers landais de l'article ; une idée intéressante pour moi, notamment sur les terrains de concours où les sièges sont rares ;-)
J'aime les pochettes d'emballage d'Hélène Magnusson ; je les collectionne précieusement. J'en ai sacrifié une à cet usage en y ajoutant une bandoulière et en customisant le revers de la poche par un pull jacquard miniature.
de l'égrenage de pensées créatives, toujours originales chez toi, j'aime beaucoup l'idée de voir une "vieille" création toujours en service, patinée par le temps (et comme j'ai un coup de coeur avec le chanvre, le lin et que je m'interroge tout récemment sur le jute, j'adore encore plus)...
RépondreSupprimerMerci Flo ! Aaah ! moi aussi, j'éprouve une attirance pour ces fibres naturelles ! Dans l'article, c'est de la fibre de coco qui est tricotée... cela me tenterait bien, mais ce n'est pas vraiment une fibre locale !! Et puis, il faut bien l'avouer, les doigts souffrent un peu avec ce type de fibre ;-)
Supprimer