La forêt en bouteilles


 

La sève de mai jusqu'au bout des branches

Duo de verts

Spectacle bucolique



La saison des cueillettes forestières est lancée !
Des bouquets :
de muguets, de sceaux de Salomon, de genêts...


mais aussi de pousses de sapin
pour confectionner du sirop,
sirop des étés de notre enfance.



On fait macérer les bourgeons d'épicéa dans de l'eau pendant quelques jours



Le mélange est porté à ébullition , puis filtré.


Le sirop est concocté avec du sucre ou du miel.


A déguster très frais sous la chaleur estivale... en Alsace, il peut faire très chaud, voire étouffant.

La recette est ICI


Petit hommage aux sapins des Vosges : une broderie au point de croix réalisée au début de ma vie normande... un peu de nostalgie sans doute ; je me souviens aussi de certains regards dubitatifs qui ne comprenaient pas. 



Commentaires

  1. une vraie douceur, un brin nostalgique... Garder ses racines en s'ouvrant aux nouveautés...

    RépondreSupprimer
  2. Coucou Flo :)
    Oui une douceur nostalgique... mais quels noeuds dans mes racines, j'aime le mois de mai en Alsace, mais également à l'ouest, dans le Cotentin ; en fait, je suis tiraillée entre l'Est et l'Ouest.
    Bises

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Encore un pull vagabond

Esprit bohème

Die Gänseliesel