Ravaudage décoratif

 


A la manière écossaise 






Toutes les chaussettes tricotées l'an passé ont fait très bon usage, toutes sauf une paire. J'avais créé mon propre motif jacquard et utilisé des restes de laine dont de l'alpaga en me disant que les chaussettes seraient bien douces. Ce fut une très mauvaise idée, surtout pour le talon qui très vite se mit à pelucher pour finir troué. Quelle déception !



Un premier essai de raccommodage qui ne me satisfit pas particulièrement.



J'en étais restée au stade de retricoter les chaussettes à partir des talons, avec du fil à chaussettes cette fois-ci quand je découvris le blog de Flora Collingwood-Norris. Quel émerveillement ! Un émerveillement... puis une envie d'essayer et l'occasion de se réconcilier avec le raccommodage.


A défaut de fil à repriser en lambswool, j'ai utilisé du fil à chaussette assez fin.






Meilleur résultat pour la deuxième reprise ; il me reste une marge de progression ;  il me semble que la nature du fil n'est pas indifférente. A refaire !


N'hésitez pas à vous promener sur le site de Flora Collinwood-Norris ; cela fait un bien fou en cette période de confinement ; il a évoqué pour moi bien des souvenirs de balades en Ecosse... j'ai beaucoup rêvé ! Et ses photos sont très belles !

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Die Gänseliesel

Encore un pull vagabond

Esprit bohème