Un tricot qui pousse comme une amaryllis
Kristylopi
Encore un gilet islandais
Encore un modèle d'Hélène Magnusson
Mais cette fois-ci, il s'agit de séances de tricot accompagnées : Hélène Magnusson nous accueille dans son atelier et nous guide étape par étape dans la confection de cet ouvrage islandais. Une expérience très enrichissante. Pour la rejoindre, c'est par ici : https://tricoteuse-islande.fr/kristylopi-kal/
et pour le jacquard : de la léttlopi ( coloris bleu, écru et mauve) et de l'eirum laine et soie (jaune)
Toujours mes mailles torses pour des côtes régulières qui ont de la tenue. Elles sont tricotées à plat et le reste du corps en rond.
Contrairement au Frjokorn, ce gilet est construit de bas en haut : on tricote d'abord le corps, les manches et on assemble le tout par l'empiècement rond en jacquard.
Grand progrès pour moi : j'ai enfin tricoté les manches avec des aiguilles circulaires en utilisant la technique du "Magic loop" ; c'est un coup à prendre mais quel confort !
Deux mailles steek bien sûr sur le devant.
Encouragée par la démonstration d'Hélène Magnusson, j'ai retenté l'expérience en réalisant une couture au point droit cette fois-ci et non au point zigzag : le résultat est bien plus satisfaisant. Il n'empêche que cette couture constitue une étape délicate pour maintenir la tension du tricot.
J'ai fini le bord par des mailles serrées au crochet avant de réaliser les pattes de boutonnage.
Quel superbe travail, et quelle maîtrise de la couleur (des couleurs). J'aime beaucoup
RépondreSupprimerMerci Flo :)
SupprimerPlus ça va et plus je me rends compte que la couleur est essentielle pour moi ; il m'est vraiment difficile de tricoter un pull dans une couleur que je n'aime pas.
J'ai des progrès à faire dans le maillage des aisselles ; c'est génial de continuer à apprendre :)))
Bravo!
RépondreSupprimerMerci pour le compliment :)
Supprimer