Le solde de 2020

 


Finir le pull irlandais pour Noël, c'était mon objectif. Le 26 au soir, il manquait le haut des manches, le col et le lendemain, je troquais mes aiguilles pour des bâtons. L'ouvrage est donc resté en attente... en attente de la nouvelle année.


Et voici la chose ! Bon, mon mannequin n'est pas très athlétique, il manque de carrure d'épaules, ce sont des manches marteau et l'encolure s'arrête avant les épaules. La destinataire le portera bien mieux.


Aucun modèle ne me séduisait véritablement ; à court de temps, j'ai fini par créer mon propre modèle. Enfin, j'ai tout de même détricoté six fois avant d'obtenir un résultat satisfaisant, aaaarrrgh ! Ce pull pourrait s'appeler OBSTINATION !


Le coloris : bleu jean ; le choix de la destinataire.
Le fil : PARTNER 6 de phildar ( 25% de laine peignée, 25 % acrylique premium, 50% polyamide) ; j'ai détesté tricoter cette laine : trop molle et en plus elle peluchait déjà pendant le tricotage. Il reste six pelotes, il va sans dire que je ne les garderai pas.








2021 sera une année de grand chambardement,
donc petit régime pour le blog, sans doute. 
;-) 



Commentaires

  1. Une jolie prouesse technique ce pull, bravo. Et grand chambardement? j'espère que du bon?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Flo :)
      Un chambardement encore incertain, mais en attendant, je trie et j'évacue le superflu

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Encore un pull vagabond

Esprit bohème

Die Gänseliesel