La corvée de repassage

 


Le repassage n'est toujours pas ma tasse de thé et pourtant !... j'aime tellement le linge parfaitement repassé, j'aime l'odeur du linge frais, j'aime le matériel de blanchisserie : épingles à linge, corbeilles en osier, jolies pattemouille, etc.

Ma planche à repasser montrait des signes de fatigue et réclamait à cor et à cri une nouvelle housse. Aucune envie de passer au supermarché, trop décevant, trop frustrant ! Et pourquoi ne pas la faire moi-même, cette housse ? Voilà un objet que l'on a sous les yeux pendant toute la séance de repassage... autant se faire plaisir ! Et en plus, je déstocke !


Le matériel :

un drap blanc en coton épais,

du coton fleuri pour la coulisse,

une cordelette de lin

et une pièce de patchwork pour le plaisir des yeux !





La toile Toolless d'Andrée Leblanc est très utile




Une deuxième pièce de patchwork (logcabin) pour stabiliser le socle de mon fer.




En rangeant les combles et la cave, on fait parfois de belles découvertes. Et là, je viens de retrouver  le berceau de mes ours et poupées !!! Encore en bon état. Dépouillé de sa jupe et de son soufflet, récuré... le voilà reconverti en corbeille à linge, parée de jolis rubans fleuris.









Commentaires

  1. Mettre du beau dans l'utile, et en profiter à chaque usage, tout ce que j'aime... Je devrais m'en recoudre une aussi, tiens mais... d'autres choses m'attendent avant ça!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Eh oui, les journées ne sont jamais assez longues ;-)
      On dirait que cela fonctionne : je réchigne moins à repasser !
      Des bises.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Encore un pull vagabond

Esprit bohème

Die Gänseliesel