Opération "vide-armoire"



Il y a 
les vide-greniers,
et puis,
les "vide-armoire" !


Mon armoire à tissus déborde ! Je ne retrouve plus rien. Et fouiller ne fait qu'empirer la situation. Oui, un bon rangement s'impose ! Mais le véritable problème est ailleurs : je garde, je garde, je garde... ça peut toujours servir ! En fait, je suis loin d'utiliser toutes ces chutes et ces coupons. Mais je ne suis toujours pas prête à jeter... hors de question ! Alors ???
Alors, mes prochains défis vont consister à inverser cette tendance, c'est-à-dire à puiser dans le stock, voire à réaliser un objet ou un vêtement à partir du matériau. 


Aujourd'hui, j'avais besoin d'une nouvelle chemise de nuit à glisser dans ma valise. Pas de shopping ! (ça tombe bien, j'ai horreur de cela !) Il a suffi d'ouvrir l'armoire et de se lancer en quête d'un tissu qui convienne. 

Un reste de jersey acheté chez Lulu La Luciole.
Un patron maison
Du bord côtes écru pour l'encolure et la poche de poitrine.
Un bout du bord de laize a été appliqué sur la poche.



Les coutures à la surjeteuse sont consolidées par des surpiqûres.








Un bien petit défi aujourd'hui !
Malgré tout, une satisfaction de n'avoir pas cédé à la facilité : acheter l'article ;-)


@ Flo, merci !
Curieusement, j'ai gagné du temps (une réalisation de deux heures) et puis, surtout, faire les magasins me tue !
Chemise testée... impeccable ! A refaire pour écouler d'autres restes de jersey ;-)

@ Ginger
:-D) merci
L'armoire déborde, la situation est critique, j'ai peur de me noyer dans les chutes !!!!

Commentaires

  1. un bon réflexe, qui donne beaucoup de satisfaction (à défaut de "faire gagner du temps"!!!), et une jolie chemise de nuit marine, pour de beaux rêves :)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Jouer dans le foin...

Des petits renards bien entourés