La "socks mania" continue...


L'hiver traîne un peu les pieds ; certains matins et certains soirs sont encore bien froids.
Les chaussettes chaudes et douillettes sont  toujours d'actualité !



Cette fois-ci, j'ai utilisé des restes de laines unies, changeantes. J'ai également testé le jacquard à certains endroits de la chaussette : tricoter avec deux fils ralentit le travail, la chaussette perd en élasticité, mais gagne en épaisseur.


Il y a également plus de fils à rentrer !



Cette paire est déjà passée plusieurs fois en machine et semble bien résister.


Comme l'écorce du bouleau... ou aussi comme un motif ikat.
Cette laine est un peu plus duveteuse et risque de feutrer au lavage trop chaud. Le damier est en jacquard.




Enfin, un cadeau d'anniversaire pour une destinataire qui aime le rouge ! Des chaussettes rouges pour cocooner sur un canapé rouge !








J'ai voulu essayer le motif "Dovre" (motif scandinave traditionnel) repris par Arne & Carlos, mais j'ai fait une petite erreur !!!




@ Gaelle
Merci pour ton petit mot :)
C'est vrai, l'objet chaussette en laine semble connoté à l'indolence, au laisser aller ; quant à l'ouvrage, il me fascine : cinq aiguilles, des laines fines et une infinité de motifs pour des chaussettes uniques et joyeuses.
Bon week-end !

@ Camilleb
Merci pour tes compliments
Après bien des années, j'avais complètement oublié comment tricoter des chaussettes et je m'y suis remise grâce aux tutos de Arne & Carlos, deux designers qui connaissent leur affaire et partagent volontiers leurs astuces pour remédier aux éventuelles difficultés rencontrées. Si tu te lances, choisis bien une laine spéciale chaussettes, certaines sont absolument magiques, comme la laine Regia Pairfect de Schachenmayr (autre post ICI)
Belle aventure à toi !

@ Ginger
Le plaisir est partagé :-D))))

Commentaires

  1. Tes photos me donnent envie de me glisser sous un plaid avec des aiguilles et de quoi ma tricoter 12 paires de chaussettes! Bravo!

    RépondreSupprimer
  2. Elles sont supers jolies, je suis admirative pour le moment ça me semble être une montagne de tricoter des chaussettes.

    RépondreSupprimer
  3. Mes chaussettes! Mes pieds! Trop lovely 😊 ! Je les adoooooooore!!!!! Merci encoooooore!!!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Encore un pull vagabond

Esprit bohème

Die Gänseliesel