Quand les aiguilles à tricoter viennent en renfort aux aiguilles à coudre... Tout a commencé par une histoire de ravaudage : un pull marin, en pure laine, troué aux coudes ; toutes les chutes de lainage avaient été évacuées à la déchèterie lors du déménagement. Il ne me restait plus qu'à tricoter des coudières avec des restes de laines à chaussettes. Une idée fortement influencée par la réalisation du dernier pull pour Joanne, avec ses coudières en jacquard. J'avais donc tricoté deux coudières dans les tons gris et bleus, avec en tête, l'idée du pull classique bleu marine. Seulement voilà, ce n'est que lorsque l'on me remit le pull à réparer que je compris mon erreur !!! Il s'agissait bien d'un pull marin, en pure laine, mais bleu et vert, et surtout, dans une maille mercerisée. Les coudières n'allaient pas du tout ! Après avoir surmonté ma déception, j'ai cherché et trouvé une autre solution pour obtenir des mailles plus fines et plus sèches : tri
Une beauté, cette veste, j'aime beaucoup sa forme et le détournement de continent (des cactus plutôt que des cerisiers en fleurs) :)
RépondreSupprimerMerci Flo !
SupprimerLa prochaine sera plus ajustée au corps et... fleurie, pourquoi pas, bonne idée ! Flo ;-)
Hihi, j'ai une collègue qui utilise souvent ce fameux tissu chinois à grosses fleurs, c'est très typé mais magnifique... Moi j'aime bien les cactus :)
SupprimerAlors, la prochaine sera effectivement fleurie, mais pas comme tu l'imagines... surprise ! ;-)
Supprimerj'admire ton travail de copie!!! très jolie inspiration
RépondreSupprimerHello Véro ! Te voilà de retour !
SupprimerOui, oui, je fais dans la copie en ce moment ; j'attends le tissu pour la prochaine... Les boutons asiatiques ? J'ai renoncé !!!
Chouettes souvenirs d’une après midi encore très réussie...
RépondreSupprimerAh oui ! Et Jo a beaucoup aimé :)
SupprimerJe ne sais pas si mes poules apprécieront autant, leur poulailler est en réfection... j'y passerais bien un petit coup de bombe :-D)