Dans la brume



Mon joli phare
a
la tête
dans la brume
et moi
je tourne en rond
sur mes aiguilles,
les yeux pleins
de couleurs...
:)
















J'ai craqué pendant les soldes... la laine Frimas était tellement agréable à tricoter et la réalisation du petit pull de montagne pour Jo tellement rapide que je me suis lancée dans une taille adulte ! Oui, oui ;-) Voici mon stock qu'il a bien fallu ranger quelque part, je n'aime pas les sachets.


Mais certains sacs du commerce sont assez jolis ; c'était le cas de celui-ci, en toile de jute verte et écrue ; je l'ai customisé en cachant  le logo par l'application d'un patchwork. 



Au centre du blooming patchwork, une étiquette brodée au point de croix, il y a fort longtemps, et récupérée sur une serviette usagée.




Prochainement... le résultat de mes tours d'aiguilles
(Il ne reste plus que les manches et le col à produire !)





Commentaires

  1. pas sûre que mon premier comm passe, j'ai loupé une étape d'identification. Je disais donc que je trouvais tout ça très beau, notamment le blooming quilt dont j'adore cette déclinaison avec le petit arbre brodé au coeur du tourbillon et l'étiquette brodée main, ouah. Et aussi, j'admire le jacquard pour adulte à venir, déjà que je peine à coudre mon gilet tout simple (je fais une pause je suis en plein dedans!!!)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Flo ! Juste une bricole entre deux cousettes, entre deux rangs... Ici aussi, très peu de posts, une pause comme tu dis.
      Je te suis très reconnaissante de m'avoir fait découvrir le blooming quilt, j'aime toujours autant et je manque toujours autant de patience : le tourbillon n'est pas assez fourni !
      Courage pour tes coutures ; moi non plus, je n'aime pas l'étape de l'assemblage et pourtant, elle est capitale, c'est elle qui met tout le travail en valeur ;-) Donc, prends ton temps ! Bises

      Supprimer
    2. PS : Non, l'étiquette n'est pas brodée à la main, mais à la machine ! Ma Mac sait écrire ;-) ;-)

      Supprimer
    3. Le gilet est cousu et porté depuis hier, très cosy, j'ai réussi à aller au bout en un après-midi... Je l'ai montré sur instagram en partie, je prépare un message pour le blog, et attends Cécile (Ma cabane en alaska) pour publier ensemble notre tricot duo.
      Pour le blooming quilt, pour l'effet tourbillon, en effet, on peut ajouter les petites couches, mais je trouve le tien très graphique, aux couleurs lumineuses...

      Supprimer
    4. Bravo pour le gilet et je crois qu'il arrive à point avec le froid ! Hâte de le voir terminé :)

      Supprimer
  2. une belle réussite, et cette idée de recycler par la customisation un sac ordinaire, belle idée, ton tourbillon aux couleurs subtiles est très beau

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Véro ! C'est juste un petit bricolage... l'affaire sérieuse est dans le sac. C'est important de travailler dans des conditions agréables ; il ne me reste plus qu'à refaire une trousse à aiguilles parce que là, c'est franchement la pagaille !

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Petit bricolage de plage

Petit shoot de couture ;-)