Faire de la place

Je trie,
je range,
je réorganise,
je déstocke...

Tout est tiré de mon armoire à tissus,
sauf la triplure thermocollante épaisse.











Trois poches customisées en coton damassé, doublées de chintz gris
Mercerie : un galon, des rubans, du croquet, des dentelles, des biais en wax












Dans ma collection de Flow, plus précisément dans le n°2 de 2015, ces deux stickers des illustratrices Jen Renninger et Sarah Trumbauer me faisaient de l'oeil ! Collés sur un transparent épais, ils ont été cousus sur deux corbeilles.

La première en coton nid d'abeille, doublée d'une toile de coton parsemée de papillons brodés.



La deuxième en enduit, l'intérieur est en toile de coton imprimé, renforcée par la triplure thermocollante



















La fautive de ce grand chambardement ? Une intruse dans mon dressing... taguée, poncée et habillée de tissus coordonnés.



Et... tout n'est pas à jeter ;-)


Commentaires

  1. Quelle excellente idée l'illustration "enduite", je retiens, parce qu'en effet, les illustrations de Flow, j'en mettrai bien partout autour de moi (j'en ai encadré déjà plusieurs...). et bonne excuse, la jolie armoire qui oblige à faire du tri :D (accessoirement, jolie aussi, la ballade musicale, me rappelle des trucs, dans une belle version, avec le violon...).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bon bi'n tant mieux ! J'hésitais à mettre ces petites réalisations sur le blog ;-)
      Ici, c'est toujours le grand chambardement, ce n'est pas fini, loin de là ! Et je range en musique, tu l'auras deviné... Kansas avec quelques rides, j'aime toujours autant ; c'est vrai, le violon n'a pas vieilli ;-)

      Supprimer
  2. oh que non tout n'est pas à jeter!!! la belle preuve avec tes accessoires très assortis, et la belle armoire... l'occasion de trier et ranger, je ne me lasse pas de penser qu'il faudrait que j'en fasse autant.....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Piquepique ! Je trie en ce moment ! et comment ! cela me fait le plus grand bien !
      Aurai-je fini à la fin de l'année pour passer à autre chose avec sérénité ?
      Du vert pour mes accessoires... ce n'est pas ta couleur ;-)

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Die Gänseliesel

Encore un pull vagabond