Mes fleurs s'invitent dans ton jardin ou sur ton balcon # 1


Clouée au lit par une bonne fièvre, en mode veille, je feuilletais mes MCLidées de septembre/octobre quand mon regard fut attiré par une magnifique broderie en relief représentant  mousses et  lichens (Hélène Le Berre, MCL sept/oct 2016). Des lichens... des lichens... une série de photos ( clic ) toujours pas transcrites à l'aiguille... Voilà un excellent dérivatif pour oublier les maux du corps : en trois heures, ma réalisation était achevée !



Des bouts de laine ramassés et appliqués au point de Boulogne, de façon tout à fait anarchique
Quelques points de noeud au mouliné DMC
Quelques perles de rocaille parsemées deci delà



Sur un sachet en coton/lin
Motifs d'arbres sur la doublure en coton
Un ruban coulissant brodé aux extrémités






J'ai testé le véritable point de Boulogne sur mon logo, c'est plaisant et assez satisfaisant


Et voilà ! Le sachet est prêt à recueillir les graines et à les convoyer vers un autre jardin ;)




Commentaires

  1. L'affaire est dans le sac !

    RépondreSupprimer
  2. Ce que c'est beau, cette nature invitée sur tissu... Dommage pour la santé que ça ait surgi d'une fièvre, mais quel plaisir de créativité!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Flo !
      J'étais tellement dans les vapes que j'en ai oublié le défi pinterest... Je suis triste que tu n'y participes plus, l'idée était très bonne et peut-être y reviendras-tu de temps en temps ? J'ai bien compris ton coup d'humeur concernant les commentaires pour avoir éprouvé le même sentiment : des personnes que je rencontre et qui me disent avoir vu et aimé ce que je faisais... je ne pose plus la question du bouton de com inactif sur leur ordi ;-) ; je crois que nous sommes plus dans un état d'esprit de consommation que de partage... J'ai eu un jour un commentaire sidérant sur le contenu d'un de mes posts qui s'adressait à une tièrce personne !!! Incroyable ! MAIS, MAIS, MAIS, il y a ces quelques échanges riches, authentiques, chaleureux, et là on oublie tout le reste ;-)
      Bon pour l'instant, j'ai un peu l'impression de faire les fins de défis : d'abord "défi 13", puis "les Piqueuses de Jases", ensuite "J'ai rien à me mettre" et maintenant "le 27, c'est Pinterest" ? Nooon, on ne va pas lâcher !!
      Allez, bisous !

      Supprimer
    2. Je voulais partager ce ressenti "consommateur" qui me dérange. Mais je retiens SURTOUT les jolies rencontres virtuelles (ou réelles) que je peux faire grâce à ce média donc pas question d'arrêter de bloguer, mais juste d'arrêter un des défis, qui ne m'apportait plus grand chose, à part l'"obligation" (je m'amusais moins, quoi!!!). Donc à très vite pour la suite des aventures (le rhume est presque parti, je vais pouvoir m'y remettre!!!). Des bises

      Supprimer
    3. Je comprends tout à fait, pourquoi s'imposer des contraintes inutiles ! Je me réjouis de pouvoir continuer à te rendre visite sur ton blog ;-)

      Supprimer
  3. ouf j'ai retrouvé la commande.....des commentaires, fabuleux ta création d'aujourd'hui, cette broderie de lichens est tellement poétique, à la fois réaliste mais pleine de féerie... j'espère que tu vas mieux, j'ai eu une petit rhume aussi, peut-être le contre coup de la marche
    fin des défis, fin du grand partage... j'ai failli lâcher... je continue un peu... sans enthousiasme cependant , mais la couture à fond ces jours-ci, bon WE à vous, bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Piquepique !
      C'est étrange cet histoire de com entre nos deux ordinateurs, ce n'est pas la première fois et je n'ai pas de réponse : je recevais des commentaires alors que tu avais des difficultés pour laisser le tien.
      Une otite a occupé ma semaine et m'a laissée sur les genoux, j'ai ajouté au traitement lecture et petit bricolage, ça marche bien !
      C'est sans enthousiasme pour bloguer ou pour coudre ? Peut-être est-ce le rythme des publications qui finit par peser ?... En tous les cas, tu nous as présenté une fois de plus une belle production et l'aînée de tes petites filles a bon goût :) Je me réjouis de voir ce que tu prépares en orange ;-)... orange comme les courges ?
      Bisous

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Douceur du gris

Accessoire

Empreintes