Métamorphose #1



Il arrive que certains vêtements ne quittent plus mon placard, parce qu'ils ne sont plus à mon goût ou que certaines parties sont mal ajustées ou encore abimées... les raisons sont multiples. Et il m'arrive aussi d'avoir le courage de les reprendre et de leur redonner vie.


Aujourd'hui, je reprends une veste d'intérieur réalisée en janvier 2014 que je ne mettais plus : je la trouvais un peu triste, pas assez chaude et le col ne se mettait pas bien en place. Une veste qui alliait couture et tricot.
Voici sa transformation :




AVANT


APRES


La veste est en laine bouillie, le patchwork appliqué et le col en laine angora, les poignets et l'une des poches en laine alpaga. La veste est bien chaude, je l'ai testée pendant les coupures d'électricité !
Le grand col écru a été remplacé par des empiècements en laine bouillie (vert canard, vert anis(?) et rose fuschia) et un col officier en godrons. Avec le bouton, la veste se met parfaitement en place.
Les coutures intérieures, le bord des devants et du col sont finis par un biais en coton écossais, la veste a plus de tenue.
Enfin, un brin de fantaisie avec les circonvolutions en laine autour de la poche et les deux fleurs-boutons.
Eh bien, je ne quitte plus ma veste... du froid est encore annoncé !











Post-scriptum
Petite histoire de ce post...
Un ou deux jours après la publication de ce dernier, je découvre chez Piquepique un défi de recyclage organisé par Johanne... un thème auquel semblait répondre assez fidèlement mon post, quelle coïncidence ! Eh bien, il est parti à la rencontre d'autres posts recycleurs grâce à Piquepique et à l'aimable invitation de Johanne. Merci à toutes les deux !!! Je suis ravie de rencontrer d'autres recycleuses !
Elles  sont toutes réunies chez Johanne, ICI

Commentaires

  1. Rholala, je suis épatée, perso, ça m'est tellement difficile de revenir sur un vêtement lorsqu'il n'est pas tout à fait à mon goût, bravo, tu as su lui redonner un nouvel élan, bien coloré comme j'aime :) Bon courage pour le froid (ici, quelques millimètres de neige au lever ce matin, histoire de mettre du blanc sur les toits)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Flo !
      Oui, oui, j'ai la même réaction et je me fais violence pour reprendre un vêtement ; c'est idiot parce que souvent, il s'agit d'un détail qui est réglé très rapidement à tête reposée. J'avais acheté la laine en redescendant des Alpes chez des artisants, elle est extraordinaire.
      Super, un décor blanc ! Ici, c'est la grisaille humide, le froid sec arrive mardi ; ça, c'est l'hiver pour moi !!
      Bon dimanche, bonne balade enneigée :)

      Supprimer
  2. oui j'aurais tendance comme Flo à galérer à me remettre sur un ouvrage en stand by ou que je n'affectionne plus trop! remarquable! trop forte cette Mamounette...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. :-D)))
      Un vêtement enfoui dans un placard, je vis cela comme un échec et je finis par lui faire un sort... peu importe lequel !

      Supprimer
  3. euh ... par contre il faut dormir la nuit les filles!;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. :-D)))
      Eh bien la nuit a été bien longue pendant la coupure d'électricité et froide... et le matin arghhhh !!! pas de couture, pas de café, pas internet, pas de téléphone, pas de musique, pas de chauffage... mais des aiguilles à tricoter et un bon bouquin ; dommage, je n'arrive pas encore à faire les deux en même temps !!!

      Supprimer
  4. une nouvelle jeunesse et pas des moindres, tu as parfaitement réussi la customisation
    bon courage pour les petits matins froids

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Piquepique !
      Je viens de découvrir le défi recyclage... quelle cïncidence !!!

      Supprimer
  5. Bravo pour cette astucieuse transformation en une belle veste pleine de couleur et de chaleur.
    J'ai essayé de te répondre à ton gentil message, mais l'adresse mail devait être erronée, je n'ai pas pu et le lien vers le blog aussi. Heureusement qu'il y a Véro!!
    Je te rajoute dans les liens pour le défi recyclage.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Johanne !
      L'esprit de ce défi me plaît énormément, j'adhère à 100 % ! Je me réjouis d'y participer :)
      Merci Véro ;-)

      Supprimer
  6. Une veste "vitaminée" … à l'image de ton "tempérament" ?

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Les robes de la mariée # 2

Mes fleurs s'invitent dans ton jardin ou sur ton balcon # 1

Tenue de saison