Puzzle




























J'avais envie d'un haut structuré… j'ai été servie : seize pièces !! (en comptant les parementures, les manches sont intégrées à la pièce du dos).


Un vichy printanier jaune pâle et rose de MT (difficile à rendre en photo, j'ai multiplié les essais)


















Pour la petite histoire : le patron d'une robe bien structurée (Burda,  octobre 2015, modèle 113b, p 40) fut le point de départ de mes péripéties. La robe avait une découpe arrondie au bas du dos : ce fut là, mon premier ajout. En cours de réalisation, je dus me rendre à l'évidence que la taille ne convenait pas, mais vraiment pas ! Nouveaux ajouts pour permettre à mes épaules de se glisser dans le vêtement, et des ajouts en toute discrétion pour les raccords des carreaux…
J'ai maugréé pendant toute la réalisation  de ce haut… pas top du tout !   ;-)

Pour souligner la structure, l'empiècement de l'emmanchure est taillé dans un jean léger.
Les parementures sont également en jean et j'ai laissé apparaître un fin liseret aux manches, au col et au bas du vêtement.
































Commentaires

  1. J'aime beaucoup cette petite "basque" arrière et la broderie, qui fait ta marque de fabrique!... Et... de la contrainte naît la créativité! (je bûche en ce moment sur un pantalon en jean, auquel je dois faire des adaptations morpho, je compatis à ce que tu as traversé :))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Flo !
      Tu as bien du courage de t'attaquer à un jean ! wouaw !
      Je ferai un autre corsage en vichy (large gamme de coloris chez MT en ce moment) pour ne pas rester sur ce sentiment frustrant de bricolage ;-)

      Supprimer
  2. une belle structure, une blouse superbement originale, tu as vraiment tiré parti du sens des tissus pour en faire une cousette très graphique

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Piquepique !
      Merci pour ce regard extérieur... je n'ai ni le même perçu, ni le même vécu. Je vais ranger ce haut pendant quelques semaines, je le regarderai avec un oeil neuf à la belle saison. De toute façon, il fait encore froid. :)

      Supprimer
  3. 16 pièces quand même... j'aime toujours autant tes broderies !

    RépondreSupprimer
  4. Merci La Tortue :)
    Je ne suis pas très satisfaite de la broderie, elle ne correspond pas à ce que j'avais en tête ; je collectionne un peu les "loupés" en ce moment... peut-être ne suis-je pas très disponible.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

N comme ... Noir

J comme... Juste à temps !!!

Accessoire