Association d'aiguilles
Quand les aiguilles à tricoter viennent en renfort aux aiguilles à coudre... Tout a commencé par une histoire de ravaudage : un pull marin, en pure laine, troué aux coudes ; toutes les chutes de lainage avaient été évacuées à la déchèterie lors du déménagement. Il ne me restait plus qu'à tricoter des coudières avec des restes de laines à chaussettes. Une idée fortement influencée par la réalisation du dernier pull pour Joanne, avec ses coudières en jacquard. J'avais donc tricoté deux coudières dans les tons gris et bleus, avec en tête, l'idée du pull classique bleu marine. Seulement voilà, ce n'est que lorsque l'on me remit le pull à réparer que je compris mon erreur !!! Il s'agissait bien d'un pull marin, en pure laine, mais bleu et vert, et surtout, dans une maille mercerisée. Les coudières n'allaient pas du tout ! Après avoir surmonté ma déception, j'ai cherché et trouvé une autre solution pour obtenir des mailles plus fines et plus sèches : tri
très très jolie chemin aux hortensias, c'est toi qui as fait le tampon?
RépondreSupprimerencore une corde à ton arc décoratif
Merci Piquepique !
SupprimerInspiration d'un instant, réalisation en un clin d'oeil !
Et juste avant, contre la chaleur, un store vélux à l'identique et tout aussi rapide.
J'ai taillé le tampon dans une pomme de terre... à faire avec les fillettes pendant les heures chaudes de la journée ;-)
Bises
J'aime tes combinaisons "beau et pratique"... une fois encore, et comme le dit piquepique, encore une corde à ton arc!
RépondreSupprimerMerci Flo !
SupprimerJuste un petit bricolage, mais j'adore ça !
Et surtout, j'aime coudre et bricoler en plein air...
Toi et Piquepique vivez dans une région très, très chaude en ce moment ; j'espère que vous n'en souffrez pas trop ! Ici, nous sommes un peu épargnés.
A bientôt !