Association d'aiguilles
Quand les aiguilles à tricoter viennent en renfort aux aiguilles à coudre... Tout a commencé par une histoire de ravaudage : un pull marin, en pure laine, troué aux coudes ; toutes les chutes de lainage avaient été évacuées à la déchèterie lors du déménagement. Il ne me restait plus qu'à tricoter des coudières avec des restes de laines à chaussettes. Une idée fortement influencée par la réalisation du dernier pull pour Joanne, avec ses coudières en jacquard. J'avais donc tricoté deux coudières dans les tons gris et bleus, avec en tête, l'idée du pull classique bleu marine. Seulement voilà, ce n'est que lorsque l'on me remit le pull à réparer que je compris mon erreur !!! Il s'agissait bien d'un pull marin, en pure laine, mais bleu et vert, et surtout, dans une maille mercerisée. Les coudières n'allaient pas du tout ! Après avoir surmonté ma déception, j'ai cherché et trouvé une autre solution pour obtenir des mailles plus fines et plus sèches : tri
Très mignon! je crois que tes mains ne s'arrêtent jamais... ;-)
RépondreSupprimerMerci Ginger !
SupprimerSi, si, ça arrive : aujourd'hui, arrêt forcé, panne d'électricité alors que je terminais la dernière boutonnière d'une chemise pour le lyonnais...grrr !!! Mon départ pour Lyon, c'est demain aux aurores !
Des nouvelles et les photos la semaine prochaine ;-)
Bises
Whaouh quel travail de patience! Une belle explosion de couleurs... Et tiens, Lyon, non loin de chez moi (j'y ai des amis et de la famille), une pensée pour ton voyage dans la capitale des Gaules :)
RépondreSupprimerMerci Unknown...
SupprimerLe retour est difficile : de 28° à 13° :-(
Tiens, mon comm n'avait pas enregistré mon identité :) et oui, la chaleur est là, la clim est rebranchée depuis ce matin au bureau (je compatis pour les 13°!!!)
SupprimerJe m'en doutais un peu ;-)
Supprimer13°, ciel gris et un vent qui malmène les papavéracées sur le point d'éclore... qu'elles tiennent bon jusqu'au retour du soleil !!!
Lyon, toujours un enchantement ! Mon regard sur cette belle cité dans les jours à venir...
somptueuse ceinture toute en finesse, quelle patience
RépondreSupprimerMerci Piquepique !
SupprimerHumm, ce n'est pas de la patience... mes mains ont du mal à rester immobiles, sauf lorsque je lis (je ne tricote pas encore en lisant... mais cela se fait ! ;-D )