Association d'aiguilles
Quand les aiguilles à tricoter viennent en renfort aux aiguilles à coudre... Tout a commencé par une histoire de ravaudage : un pull marin, en pure laine, troué aux coudes ; toutes les chutes de lainage avaient été évacuées à la déchèterie lors du déménagement. Il ne me restait plus qu'à tricoter des coudières avec des restes de laines à chaussettes. Une idée fortement influencée par la réalisation du dernier pull pour Joanne, avec ses coudières en jacquard. J'avais donc tricoté deux coudières dans les tons gris et bleus, avec en tête, l'idée du pull classique bleu marine. Seulement voilà, ce n'est que lorsque l'on me remit le pull à réparer que je compris mon erreur !!! Il s'agissait bien d'un pull marin, en pure laine, mais bleu et vert, et surtout, dans une maille mercerisée. Les coudières n'allaient pas du tout ! Après avoir surmonté ma déception, j'ai cherché et trouvé une autre solution pour obtenir des mailles plus fines et plus sèches : tri
Toujours bien, de faire du recyclable! Jolis sacs... je craque particulièrement pour ton tissu "cartographie" :)
RépondreSupprimerMerci Flo !
SupprimerChaque sac était conçu pour son destinataire... destinataire masculin pour le sac de "géographe" ; des restes du tissu que j'avais utilisé pour la poche et le col de ma dernière vareuse.
De petites réalisations utiles, faciles à réaliser et qui font plaisir :-)
Oui un super sac d'aventurier pour un "Indiana Jones" en herbe ;-)
RépondreSupprimerA bientôt
:-))
SupprimerUn sac pour y glisser le casse-croûte en attendant l'arrivée du Bento...
Bises
des cousettes pour faire descendre le niveau des coupons.... c'est bien
RépondreSupprimerdes sacs à tout mais surtout à plaisir
Oui,oui ! Malheureusement, le niveau ne baisse pas vite ! Un état des stocks est prévu prochainement... une corvée ? un plaisir ? Je prendrai mon temps ;-)
SupprimerBon WE de Pâques à retardement ; ici, la pluie est de retour :-(